Le meilleur mascara waterproof que j'ai essayé ; Pacifica Aquarian Gaze

1 Jul 2014


Je ne suis pas une adepte des mascaras résistants à l'eau (waterproof), mais il se trouve que chaque fois que je pars en vacance à la plage j'en achète un. S’il y a une chose que je porte comme maquillage, même sur le bord de la plage ou de la piscine, c'est bien du mascara. Jugez-moi si vous en avez envie, mais j'ai des cils courts et blonds et j'ai l'air vraiment très fatigué lorsque je ne porte pas de mascara. Je le fais pour moi même, pour mon bien-être personnel :)

J'ai toujours jeté mon mascara waterproof avant de faire mes valises du retour. Je ne prenais même pas la peine de le ramener à la maison. Je trouve que les mascaras waterproof en général, assèchent les cils et ne donne pas un résultat très fourni. De plus, je déteste me battre pour l'enlever. J'ai les yeux sensibles et je n'ai aucune envie de frotter pendant 5 minutes pour enlever mon mascara au quotidien. Mais bon, vu que je ne veux pas avoir des yeux de raton à la plage, je me procure toujours un de ces mascaras résistant à l'eau. Cette année (avant mon voyage au Mexique), j'ai décidé d'arrêter mon choix de mascara waterproof sur pacifica Aquarian Gaze, et j'ai été conquise!


Pacifica - Aquarian Gaze water-resistant Mascara 

Ce mascara est le meilleur mascara waterproof que j'ai essayé et en plus, il a remplacé mon mascara habituel, car je le porte chaque jour. Il n'y a aucun risque d'avoir des yeux de raton avec ce mascara et croyez-moi je l'ai testé comme il se doit (à la mer, à la piscine et même dans la douche). Il allonge les cils parfaitement et le mascara est d'un noir très noir (ce que j'apprécie particulièrement). Il dure toute la journée sans faire des "flocons" et le soir, mes cils sont comme si je venais de l’appliquer. Il s'enlève comme un charme (comme des petites pailles sur notre coton démaquillant). Je vais me racheter ce mascara dès maintenant pour remplacer celui-ci qui tire à sa fin.

Ingrédients : Water (Aqua), Copernicia cerifera (Carnauba) Wax (thickener), Euphorbia cerifera (Candelilla) Wax (thickener), Acrylates Crosspolymer, Butylene Glycol, Stearic Acid, Glyceryl Stearate, Polyisobutene, Phenoxyethanol, Hydroxyethylcellulose Sodium Hydroxide, Caprylyl Glycol, Ethylhexylglycerin, Steareth-21, Cocos Nucifera (coconut) Oil, Panthenol (vitamin B), macrocystis pyrifera (kelp) extract, Sodium Dehydroacetate, Disodium EDTA, Hexylene Glycol, Iron Oxides CI 77491, 77492, CI 77499

La composition n'est vraiment pas "clean" et je trouve ça dommage pour certains ingrédients. Par contre, en ce qui a trait aux conservateurs pour les mascaras, je suis moins regardante, car mes yeux sont très sensibles et j'ai moins peur des conservateurs versus que mon produit soit contaminé par des bactéries. De plus, le mascara va sur les cils et non sur la peau. Il faut aussi mentionner que Pacifica n'utilise aucun sous-produit animal et que la marque est 100% vegan. Les produits Pacifica sont formulés sans carmine, cire d'abeille et Ianolin (évidemment c'est vegan). Ensuite, sans couleurs FD&C, sans huile minérale, sans parabène, sans phtalates, sans huile pétrole, sans propylène glycol, sans SLS, sans gluten et sans huile d'arachide.

Portez-vous des mascaras waterproof au quotidien ?

Follow on Bloglovin

2 comments:

  1. J'ai bien hate d'essayer mon mascara Pacifica! J'en ai quelques un ouverts déja, alors je dois attendre!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui tu fais bien, je suis du genre à tous les ouvrir en même temps moi. Faut je me contrôle tsé :) Mais tu m'en donnera des nouvelles :)

      Delete