Verdict de mon expérience avec quelques crèmes solaires naturelles ; Badger, alba et Isvara

13 May 2014


Je suis de retour du Mexique et surtout pas «faché» de l'être! Il a fait extrêmement beau, on a eu du soleil mur à mur pendant 7 jours (à part le matin sur la photo si bas). L'hôtel était bien (Grand Bahia Principe), un 5 étoiles. À mon avis, ils ne sont pas sévères pour donner des étoiles, mais dans l'ensemble c'était bien. On se lasse assez rapidement du buffet (2jours), ça devient routinier et "redondant". Je crois que je ne suis simplement pas fait pour les tout inclus. Je trouve ça "quétaine" et ce n'est pas le genre de touriste (valeur et expérience) que j'ai le goût de faire. Je ne peux pas vous dire que j'ai vu le Mexique en allant là-bas. Non. Je me croyais dans un village inventé (le resort de l'hôtel et l'accès aux 4 autres hôtels,  buffet et 15 restaurants), la plage à 20 minutes de marche ou kart. J'ai vu le resort du Mexique et un bout de plage. 



Le resort était plein, la classe et les attitudes de bienséance la plupart du temps n'étaient malheureusement pas au rdv. Pourtant sur la plupart des entrées de bars/piscine étaient inscrits en plusieurs langues : la modération a bien meilleur goût. Un message qui bien évidemment n'est pas lu par beaucoup de monde. On n'était pourtant pas dans la période du spring break, mais bon, il faut croire que les écarts n'arrivent pas juste dans cette période. C'est la semaine ou j'ai vu le plus de personnes vomir dans toute ma vie. Humm.. Ouais et bien je m'en serais passé comme vous pouvez vous en douter. Ma fille était traumatisée. Elle ne voulait plus se baigner dans la piscine (celle proche de notre chambre). Elle m'a répété toute la semaine que lorsqu'elle sera grande jamais elle ne boira d'alcool. On a eu plusieurs conversations de ce genre.


On apprend toujours quelque chose dans nos expériences soit positives ou négatives, et bien nous, on a appris que les tout inclus ce n'était pas un tourisme qu'on voulait répéter. Fini. Basta.

J'ai eu la chance de tester et de finir toutes les crèmes solaires que j'avais apportées là-bas, alors je vais vous en parler en détail :)

Je suis une rousse qui bronze, mais je fais des allergies au soleil si je m'expose trop longtemps au soleil. Par contre, pour la première fois, j'ai réussi à éviter les allergies (j'ai eu seulement une crise dans toute la semaine). Je crois que je dois remercier Badger pour m'avoir aussi bien protégé. J'ai eu beaucoup de commentaires négatifs sur la Badger avant de partir. Et je dois dire que tous les commentaires et avis que j'ai eus sont vrais. Je vous explique.


Cette crème est purement du zinc. Il est écrit sunscreen sur le tube, mais il pourrait bien être écrit pâte d'ihle ou crème pour érythème fessier. Dans le fond c'est du zincofax (la crème qu'on met sur les fesses de bébé). Cette crème agit comme barrière physique. Elle est collante, blanche, s'étend mal et tache le maillot. Mais j'ai adoré pour les enfants (qui passe 7 heures de files dans la piscine et ne veulent pas sortir pour remettre de la crème). J'en appliquais sur les régions les plus exposées (nez, oreilles, épaules), 2 fois par jour. La crème reste tellement en place, qu'elle les protègent pendant plusieurs heures (même dans l'eau). Je l'ai utilisé moi aussi, car le soleil du Mexique était très fort (il faut dire aussi que j'étais blanche comme le lait en arrivant). Il reste seulement un fond dans le tube. Je recommande pour les enfants (oxyde de zinc 22.5%). Score Skin Deep 1 (ici).

Badger sunscreen lotion SPF16 Aloe Vera

Celle-ci contient 10.5% d'oxyde de zinc, donc elle est plus facile d'application. La protection FPS est plus basse, mais elle a été extrêmement efficace. Je l'ai vraiment aimé. Le tube est terminé, mais je vais me la re procurer pour cet été. Score Skin Deep 2 (ici)



Cette crème se compare à une crème solaire chimique vendue en pharmacie. Elle est facile d'application (pas de trace blanche) et ne laisse pas la peau grasse. Par contre, elle a un score de 4 (ici) sur Skin Deep et contient des ingrédients actifs chimiques. Je vous la recommande fortement si vous voulez une crème plus "naturelle" avec un score moins élevé que les crèmes traditionnelles sans vous casser la tête. Il existe mieux en terme de composition, mais avec alba vous ne serez pas déçu en ce qui concerne la satisfaction générale (protection/application).


Cette crème a une odeur de lavande et j'ai adoré! Elle est super outre le fait qu'on ne peut pas la considérer comme un crème naturelle. Elle a un score de 6 sur Skin Deep (ici). Je ne rachèterai pas, mais je peux dire qu'elle m'a bien protégée du soleil.


Ce bâton à la même composition que la crème Badger FPS 35 que j'ai parlé plus haut. J'ai les mêmes commentaires aussi :). Je l'ai presque terminé et je l'ai utilisé pour le visage et les régions plus exposées au soleil. Le format est plus pratique pour emporter, mais je ne conseille pas d'acheter les 2 (tube et bâton), car c'est la même chose en fin de compte du.. Zinc à 22.5%.


Cette crème a une belle composition et elle est agréable à appliquer. Elle ne laisse pas la peau blanche et n'est pas collante. Elle a une odeur subtile (très) de noix de coco, ce qui est vraiment agréable. Pour ce qui est de son efficacité, si je compare avec les autres crèmes, j'ai trouvé qu'il fallait répéter plus souvent les applications. L'oxyde de zinc est en troisième place dans la liste des ingrédients donc moi j'utilise systématiquement un exfoliant le soir pour me laver (question de faire partir la crème). J'ai utilisé un gel douche exfoliant très doux, car je répétais ce rituel chaque soir (je ne voulais pas y laisser ma peau quand même).


Alors en résumé : j'ai aimé Badger (pour les enfants). alba botanica est super, mais la composition on repasse (je ne rachète pas). Isvara est une agréable découverte (je rachète). Pardonnez-moi Vichy, mais c'est un bâton acheté en Europe (la compo est bien mieux que le vichy ici, mais ce n'est pas la CRÈME on s'entend!) l'an passé et je l'ai emporté pour mes lèvres, car je n'avais rien trouvé de plus naturel.

J'espère que cet article vous a éclairé, car honnêtement on s'y perd à vouloir trouver une bonne crème solaire efficace avec une composition qui se respecte. Si vous avez des questions, n'hésitez pas :)

J'ai pris du retard sur mon blog, car j'ai plein de coups de coeur dont je tiens à vous parler. Je suis en plein déménagement (avec des rénovations par-dessus le marché) et des cours d'été à l'université, mais je devrais être capable de reprendre la cadence très bientôt :)

JulieXx

Follow on Bloglovin




6 comments:

  1. Merci pour ces revues sur les produits solaires naturelles. Je suis justement à la recherche d'un produit qui protégera bien ma peau claire. Moi aussi, je fuit les "all inclusives" dorénavant. Ca a tendance à gâcher mes vacances les gens impolis ;) Mais c'est toujours sympa de partir et de faire un break. Gros bisous ma belle ;)

    ReplyDelete
    Replies
    1. OOh ça m'a fait du bien de voir le soleil du Mexique, ça y a aucun doute :) Oui, il faut toujours protéger notre peau, moi je commence à avoir des tâches pigmentaires, Imagine! Aaaah ça c'est quand j'étais ado et que je me protégeait pas :(
      Julie <3

      Delete
  2. Oh mon dieu les gens qui vomissent c'est ben plate ca :( J'ai jamais fait du tout-inclus mais j'aimerais quand meme essayer quand meme. En passant, le nombre d'étoile en hotellerie dénote le nombre de service et non la qualité! Par exemple, si tu as une piscine, des ascenseurs, un parking, etc. ca te donne des points qui donnent des étoiles... Donc oui, ca veut pas dire grand chose en terme de classe :( Ca doit faire bizarre une creme solaire a la lavende! On est tellement habituées au coco!

    ReplyDelete
    Replies
    1. y a des places mieux que d'autres, c'est sur! Le truc (a ce que j'ai entendu) est qu'il faut que tu paie cher, dans le sens que j'aurais pu aller à la même hotel mais dans la saison plus dispendieuse et qu'il aurait eu moins de monde.. tk je trouve ça compliqué.. la prochaine fois je vais faire comme j'aime.. un voyage ou je loue un petit appart :) Je te dis lavande c'est sympa :)

      Delete
  3. J'ai jamais fait le tout inclus et tu me donnes pas envie de le faire...Merci pour ton avis sur les crèmes solaires!

    bisous

    crée ta vie

    ReplyDelete
    Replies
    1. haha désolée, je ne voulais pas te couper l'envie.. mais bon y a des gens qui aime beaucoup cette formule. Moi je préfère louer un petit appart (quand c'est possible) faire mon épicerie (manger local) et voir du pays finalement :)

      Julie Xx

      Delete