Produits terminés pour le mois d'avril et mai..

25 May 2014


Voilà un article 2 en 1 de produits terminés. Je crois que je vais changer ma formule pour ce genre d'article car y a certains produits dont je n'ai aucune envie de parler. Je n'ai pas d'idée précise pour le moment, mais ça va venir. J'ai souvent beaucoup d'idée pour des articles, mais je manque de temps pour les concrétiser. La bonne nouvelle c'est que je vais avoir plus de temps pour mon blogue, alors je vais m'amuser un peu :). 

Verdict..


Sukin - Shampoing Purifiant


Ce shampoing australien à une odeur d'orange et de vanille, comme tous les produits Sukin que j'ai essayés d'ailleurs! On retrouve les produits Sukin dans la plupart des TAU à Montréal, mais je n'ai jamais trouvé de site en ligne pour me procurer cette marque. Le site officiel fait la livraison seulement en Australie. Je n'ai pas eu la piqure pour ce shampoing malgré qu'il est agréable à utiliser. Ce shampoing contient des PEG, par contre la marque mérite notre attention. Elle n'utilise pas de SLS, SLES, fragrance synthétique, ingrédients dérivés des animaux, détergents durs, propylène glycols, de couleur artificielle, triethanolamine, d'huile minérale, EDTA et  de parabène dans aucun de ses produits. De plus, Sukin a un programme "give back" pour la communauté locale. Cette entreprise est certifié Carbon Neutral (ici).

Sukin - Revitalisant nourrissant


Contrairement au shampoing, j'ai vraiment beaucoup aimé ce revitalisant. Il laisse les cheveux très doux et rends le démêlage plus facile. Je serais tenté d'acheter le grand format la prochaine fois que j’irai au TAU (j'ai écrit ces lignes avant de connaitre fourish..)

Lush -  Gel douche Prince Charmant


Les produits Lush ne sont bien évidemment pas une alternative naturelle, mais je trouve que cette compagnie a des valeurs éthiques qu'on ne doit pas ignorer. Certains soins Lush sont mieux que d'autres, mais il contiennent tout de même plusieurs ingrédients nocifs pour la santé. Il ne faut pas nier qu'ils sont agréables à utiliser, mais plusieurs alternatives naturelles (aussi génial) existent. Il s'agit de se promener sur etsy pour dénicher des petits trésors.

Alison Claire - Beurre pour le corps à la mangue


Une crème pour le corps que j'ai eu bien du plaisir à utiliser. Elle est parfaite comme crème à mains car elle est non collante (un must pour de la crème à mains), non grasse, très hydratante et pénètre rapidement. Je l'ai reçu dans une boite Lovelula. Je l'a rachèterais sans hésiter si elle était encore disponible.

Nuxe - Bio-Beauté - Masque nutritif réparateur pour les cheveux


Ce masque pour les cheveux est bien et son odeur d'amande très agréable. J'ai terminé le pot très rapidement car je l'utilisais presque à chaque shampoing. La compo ?! J'ai jeté le contenant et la liste d'ingrédients n'est pas disponible sur le site (en passant, je n'apprécie pas quand la compagnie n'affiche pas la compo sur leur site web). J'ai reçu ce masque en cadeau. Je ne crois pas que j'aurais acheté de soins de cette marque.

Druide - Lait nettoyant démaquillant


J'ai vraiment aimé ce démaquillant mon article (ici). Par contre, le format est immense et on s'en lasse un peu (pour ma part). Il faut dire que j'aime ça essayer de nouveau produit. Je vais surement me le re-procurer dans le futur :)

Alverde - gel douche exfoliant à la noix de coco

Cette marque n'est pas disponible au Canada et n'est pas disponible en ligne (d'après mes recherches), triste nouvelle. Alverde est une marque abordable avec des compositions qui se respecte (faut quand même vérifier chaque produits). C'est Virginie de blog Sam vous dit qui m'a envoyé ce gel douche gourmand. L'odeur de noix de coco était vraiment sublime et l'exfoliation se fessait grâce au copeau de noix de coco dans le gel douche. J'ai adoré!

John Masters Organics - Gel douche à l'orange sanguine et vanille

Ce gel douche sent incroyablement bon (orange et vanille)! Il est par contre dès dispendieux.

Desert Essence - revitalisant à la framboise

Ce n'est pas la première fois que je parle de ce revitalisant. Il est très hydratant et rends plus facile le démêlage (un must pour moi). Il ne contient pas de silicone (pour celles que ça intéresse) et il revient souvent dans ma salle de bain. Par contre, j'en ai un peu marre et j'ai le goût de changement.

Heritage Products - rinse bouche sans saveur

À mon avis, le meilleur rinse bouche naturel..

Dr. Hauschka - Crème à la rose (échantillon)

Lorsque j'ai essayé cette crème Dr. Hauschka à la rose pour la première fois, j'ai compris l'engouement autour de ce soin. Pour celles et ceux qui ont besoin d'une bonne crème hydratante, je vous l'a conseille vivement. J'ai la peau mixte et elle était parfaite pour ma peau. Je me suis d'ailleurs procurer cette crème à la rose, mais la version légère. Je regrette un peu car la version régulière était beaucoup plus efficace. Au réveil, j'avais la peau douce comme un bébé. Par contre, la version légère sera idéale cet été.



Acure - Tonique pour le visage

J'ai vraiment aimé ce tonique car la liste des ingrédients est très courte. Je ne suis pas attaché par contre par un tonique en particulier mais acure organics (vitacost ici) est un de ceux que j'ai le plus aimé. Je vais racheter dans le futur..

Ren - Gel crème hydratant Clearcalm 3

J'ai aimé cette crème pour le visage, mon article ici


Ce tonique n'existe plus et la compagnie ne s'appelle plus Sequoia mais bien Laurel (le nom de la fondatrice). Je vais essayé Laurel bientôt :)  Mon article ici


Melvita - Bouquet Floral - Mousse nettoyante légère

J'ai aimé l'odeur de ce nettoyant pour le visage sans savon (mon article ici), par contre la bouteille n'a pas durée longtemps et elle se vend 24.95$. Je ne pense pas racheter ce produit Melvita en particulier.  La boutique en ligne Melvita Canada est ouverte depuis peu et j'aime beaucoup cette compagnie. Je vais assurément essayer d'autres soins de cette marque :)

Sante Naturokosmetik - lotion pour le corps à la grenadine

Un coup de coeur pour cette lotion! Je rachète. Mon article ici

Dr. Hauschka - Tonique clarifiant pour le visage

Je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce tonique et j'ai eu toute la misère du monde pour le terminer. À chaque fois que je l'utilisais, j'avais l'impression que ma peau "tirait". Peut-être est-il efficace pour des personnes avec la peau très grasse ? Je ne sais pas. Mais je ne le conseille pas pour les peaux mixtes et sensible.

MyChelle Dermaceuticals - Exfoliant pour le visage aux enzymes de fruits

J'aime bien la marque MyChelle et j'essaie souvent leurs produits. Je suis une "fan" de leur peeling (ici), mon article ici. Je n'ai pas vu de grosse différence sur ma peau en utilisant ce soin, mais je l'ai bien aimé comme exfoliant de base car il n'était pas trop abrasif. On pouvait le laisser reposer après le massage pour que les enzymes fassent leur travail. Je ne pense pas me racheter ce produit, car il y a tellement de beau produit sur le marché à essayer :).

alba Botanica - natural - acne dote - Exfoliant pour le corps et le visage

EWG 4 (ici) Cet exfoliant pour le visage et le corps contient de l'acide salicylique (pas l'idéal), mais il m'aide dans la période avant mes règles (pour acné). Il est rare que je l'utilise pour le visage (seulement une fois ou 2 par mois), mais j'aime bien l'avoir au cas. Je l'utilise surtout pour mon corps et mes pieds (l'été sandale et rues de Montréal = pieds noires), car il est très abrasif.

Druide - Shampoing Équilibre

J'aime beaucoup la compagnie Druide pour ses valeurs, son éthique et leurs produits. Par contre, je n'ai pas vraiment aimé ce shampoing, car il n'était pas assez hydratant pour mon type de cheveux. Je ne rachète pas pour moi :) Par contre, Druide OUI!

Pacifica - Stellar Gaze mascara minéral

Ce mascara a été un coup de coeur les 2 premières semaines, mon article (ici). J'ai fait une correction de mon avis sur le blogue et sur ma page Facebook ici, après avoir constaté que mon mascara était devenu sec et qu'il tombait en flocons sous mes yeux seulement après une heure après l'avoir appliqué. Peut-être est-ce un hasard ?! Je ne sais pas..

Nature's answer - Periowash - rinse bouche

J'ai terminé ce rince-bouche avec toute la misère du monde. Beurk. Le mélange de saveur n’est vraiment pas un succès (à mon avis). Je ne rachète pas.

Valia - Yuzu crème hydratante

Je viens de terminer mon deuxième pot.. J'aimerais bien me procurer le format régulier. Mon article ici

Weleda - Dentifrice au Rathania

Je n'ai rien à dire au niveau de la texture (pâte crème rose-mauve) et du nettoyage. Par contre, je trouve qu'elle ne laisse pas de sensation de fraicheur dans la bouche après. J'avais toujours l'impression que je n'avais pas brossé mes dents.. Ma fille a beaucoup aimé par exemple. Je ne rachète pas.

Miyu - tonique pour le visage de-stress

Je dis non pour les ingrédients! J'avais écrit un article là-dessus avant mon changement naturel et ma compréhension complète des compositions. Ce tonique contient du disodium ETDA. NON!

Lafes - déodorant actif

On utilise tous les déodorants laves ici, sans exception. Un déodorant naturel qui fonctionne parfaitement pour nous. Je ne cherche même plus ailleurs. J'ai même converti mes parents au Lafes! Mon article ici.

Desert Essence - rince-bouche

Ce rince-bouche a de très bons avis, mais il n’ y a rien à faire je ne l'aime pas. Je l'ai jeté, car j'étais incapable de le finir. Je crois que je suis difficile quant au choix des rince-bouches naturels.

Surya Brasil - Surya Henna Powder

J'ai fait ce traitement de henné neutre à ma fille et j'ai aimé le résultat. Le henné gaine les cheveux et les protège (elle veut faire allonger ses cheveux). J'ai ajouté du miel dans le henné avec de l'eau (température pièce). C'était la première fois que j'utilisais le henné. Je vais assurément le refaire, mais je vais probablement l'acheter sur aroma zone.




Alors tous ces petits pots sont partis à la récupération, je suis sur une lancée de terminer mes pots avant d'en ouvrir des neuf, car je ne me comprends plus :).

Aimez-vous les articles de produits terminés honnêtement (inquiétez-vous pas, je ne prends rien de personnel, j'aime la critique constructive) ?


Il n'y a aucun lien d'affiliation dans cet article. Je mets les liens seulement pour faciliter la recherche.

Follow on Bloglovin



4 comments:

  1. C'est bizarre quand meme comment Lush a des valeurs aussi éthiques sans etre une option naturelle. J'pensais justement a ca cette semaine. Pourtant ils sont faits a la main, il serait facile de mettre les ingrédients plus clean! J'ai récemment essayé REN et j'adore!

    ReplyDelete
    Replies
    1. OOOh oui REN moi aussi j'aime beaucoup! J'aimerais essayer le masque à l'acide glycolique ;)

      Delete
  2. Coucou ma belle,
    Je suis ravie que le gel douche Alverde t'es plu. J'aimerai bien tester un jour les shampoings JMO ainsi que la crème REN. Le tonique Acure je 'ai en ce moment et je l'aime bien. En tout cas sacré liste de produits terminés ;) Gros bisous <3

    ReplyDelete
    Replies
    1. oui met hein sacré liste mais j'ouvre tout en même temps haha! Je suis pas vraiment capable d'attendre :) alors je fini pas mal tout en même temps aussi :) Oui Alverde m'a plu !! Quand j'irai en allemagne je ferai des provisions :)

      Delete