Je suis tombé en amour avec les soins pour les cheveux Flourish natural body care dès le premier instant..

24 May 2014


Je prends un moment aujourd'hui pour vous parler d'une découverte extraordinaire que j'ai faite côté cheveux. Je suis toujours à la recherche de soins pour mes cheveux afin de les aider à rester longs et en santé. Par contre, je ne veux pas négliger sur la qualité et j'aime découvrir et encourager des compagnies qui se soucient de notre santé, du bien-être des animaux et du respect de notre environnement. Je préconise les produits sans produits chimiques nocifs pour la santé (le + possible) et sans silicone. Les compositions ne sont pas toujours clean à 100%, mais j'aime savoir ce que je mets sur mon corps. J'essaie de rester critique et informé dans mes choix, et de plus en plus encourager des produits faits main ou par de petites ou moyennes entreprises.

J'ai découvert flourish natural body care en faisant des recherches sur le web, car mes cheveux ont besoin d'un bon changement de routine et d'hydratation (le soleil et la mer ont asséché mes cheveux). J'ai de plus craqué, et fait faire des voiles blonds chaud dans mes cheveux (ma couleur naturelle étant trop foncé à mon goût). Le duo silky (soyeux) de flourish natural body care a donc attiré mon attention. Je me suis immédiatement vu avec des cheveux de soie haha! En TK, il fallait que j'essaie.

flourish natural body care est une compagnie située à Woodstock au Vermont, donc pas très loin d'ici (nos voisins à la frontière). Leurs produits sont tous faits à la main avec des ingrédients de qualité choisie avec soin & amour. flourish n'utilise aucun produit chimique nocif pour notre santé dans leurs produits.. (sans silicone, sans sulfates, sans PEG, sans sous produits du pétrole et sans fragrance et couleur artificielle). Malgré qu'en 2011 l'entreprise a été victime d'une catastrophe naturelle et a tout perdu, elle s'est remise et aujourd'hui flourish est vendu dans plus de 50 boutiques dans 8 États (l’histoire ici).

Maintenant mon avis sur le shampoing et revitalisant Silky ..



Premièrement la composition est géniale et me convient parfaitement. Ensuite, l'odeur est à tomber! Le mélange de lavande et de menthe est une réussite. Ce parfum naturel reste toute la journée sur mes cheveux, ce qui est vraiment agréable! Le revitalisant est un coup de coeur incroyable. Il démêle les cheveux instantanément (je peux démêler mes cheveux seulement en passant mes doigts dedans en appliquant le revitalisant : du jamais vu). Mais le coup de coeur est dans mes cheveux après le lavage. Je sens que mes cheveux sont propres, légers et très doux sans être alourdi par le revitalisant. Mes boucles sont définies et mes cheveux brillants. J'adore! Je pense me procurer le format géant familial 64onz, haha! (car le shampooing et le revitalisant n'est pas un produit que j'aime changer quand je trouve une routine efficace)

ingrédients Silky Conditioner : organic aloe vera, cetyl alcohol, vegetable glycerine, purified water, behentrimonium methosulfate (natural source), hydrolyzed silk protein, panthenol (vitamine B), gluconolactone/sodium benzoate, essential oil blend, citric acid.

ingrédients Silky Shampoo : organic aloe vera, decyl glucoside, sodium lauroyl lactylate, vegetable glycerin, glyceryl caprylate caprate, hyolyzed silk protein, panthenol (vitamine B), gluconolactone/sodium benzoate, sodium chloride (salt), essentiel oil blend, citric acid.


Le coût pour la livraison au Canada est d'environ 15$ pour une commande (vu le poids du colis), mais il n'augmente que très peu (18$ à 22$) si on passe une grosse commande ou même les gros formats.

Alors, voilà pour cette découverte vraiment charmante. Quel shampoing utilisez-vous présentement ? Avez-vous une routine sans silicone ? Sinon, que faites-vous pour garder vos cheveux en santé ?

Follow on Bloglovin




*J'ai reçu ce produit afin de donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires sont toujours honnêtes et impartiaux. Je ne ferai jamais la promotion d'un produit que je n'utiliserais pas moi-même.

6 comments:

  1. Merci pour cette introduction! toours super de decouvrir des marques de shampoings venant du 4 coins du monde :-) x

    ReplyDelete
    Replies
    1. Plaisir! oui moi aussi j'aime beaucoup découvrir des choses qui viennent d'un peu partout :)

      Delete
  2. Génial ton article! Je n'avais jamais entendu parler de cette marque, merci pour l'introduction. J'utilise depuis pas mal de temps John Masters Organics et Rahua (la bouteille me dure depuis tellement longtemps, car il suffit d'un tout petit peu pour laver les cheveux) Il n'y a rien à redire sur les deux, ils sont très chouettes. Sinon j'adore les huiles capillaires :) xx

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Liz, aaaah oui il te dure longtemps .. moi j'ai calculé d'après mes pots terminés et mon dieu je dois utiliser 500ml par mois presque :/ J'ai beaucoup aimé John Masters Organics.. tu me fais penser, j'ai le goût de me racheter une bouteille :) J'utilise l'huile Badger dont tu as parlé et je l'aime beaucoup.. et une autre de alaffia
      Xx

      Delete
  3. Wow! un shampooing qui démele les cheveux! J'ai pas les cheveux frisés, mais ils vaguent et melent! C'est juste plate pour les frais de poste. Pour le moment jai pas rien de précis, j'essaie juste de finir les bouteilles qui trainent...

    ReplyDelete
    Replies
    1. En passant Stéphanie, promo flourish 5$ la livraison pour le Canada jusqu'au 15 juillet pour les lectrices de mon blog et 10$ de rabais sur ta commande si tu t'inscris à l'infolettre :)) Envoie lui un courriel et elle appliquera la promo livraison à 5$ (si tu en a encore envie, car je lui ai envoyé mon article et elle a vu ton commentaire)..

      Delete