Coups de coeur dans ma cuisine pour manger sainement..

20 May 2014


J'ai repris mes bonnes habitudes alimentaires à mon retour de voyage avec le plus grand plaisir! Je vous présente aujourd'hui quelques découvertes et coups de coeur des dernières semaines.

Etnoscience - Organic Baobab powder

Le baobab est un arbre africain très connu. La poudre de baobab est le résultat de la pulpe du fruit séché de cet arbre majestueux. La poudre de baobab a une forte teneur en calcium, en fibres solubles et en vitamine C. Elle contient de la vitamine B (B1, B2, B3, B6), des acides aminés, du potassium (six fois plus que la banane), du manganèse, du fer et du magnésium. Elle est aussi un prébiotique de grande qualité grâce à sa haute teneur en fibres solubles.

J'ajoute une cuillère à thé dans mon smoothie le matin ou en collation en pm (quand je suis à la maison), mais on peut l'ajouter aussi dans notre yogourt, nos céréales, dans notre jus, nos desserts (crème glacée ou sorbet), etc.


Nativas Naturals - Organic coconut palm sugar

J'utilise beaucoup le sucre de coconut ces temps-ci pour cuisiner. Le sucre de coco a l'avantage d'avoir un index glycérique bas, soit la moitié que le sucre blanc raffiné. De plus, le taux de glucose dans le sang n'augmente pas ou très peu après la digestion du sucre de coco. Le processus de transformation est le même que le sirop d'érable ; le nectar est recueilli, bouilli, brassé et refroidi pour ainsi faire évaporer l'eau qu'il contient. Les granules sont alors séchés au soleil pour en faire des cristaux de sucre. J'aime beaucoup le sucre de noix de coco, car il sucre autant, mais est en soi meilleur pour la santé. Il est riche en minéraux, contient des vitamines B, il est riche en fer et contient des acides aminés.



Je suis une "fan" de dattes et j'en mangerais tous les jours. J'essaie d'avoir une consommation raisonnable, car les dattes sont excellentes pour la santé, mais elles contiennent beaucoup de sucre. Ce sirop vient augmenter ma folie, car je peux en mettre sur mes crêpes le matin :). Ce sirop ne contient qu'un seul ingrédient : des dattes biologiques. J'en ajoute aussi à mes smoothies, sur mes rôties, dans mon pain aux bananes, etc. Il est certifié USDA. 


On connait tous et toutes les dattes Medjool! Sinon, courez vite au magasin pour vous en procurer. Ces dattes n'ont rien à voir avec les dattes sèches qu'on connait, elles sont grosses, sucrées, souples et juteuses. J'ai découvert ces dattes grâce à deliciouslyella.com (MERCI!), et depuis j'en ai toujours dans mon placard. Je les mange souvent seule ou avec du beurre de noix à l'intérieur. Sinon, j'en mets un peu partout, dans mes pains, gâteaux, smoothies, salades, etc.


Ce thé noir biologique est délicieux! Il est aromatisé à la cardamome, au gingembre et au clou de girofle. Il est certifié équitable, biologique (USDA) et contient un niveau de caféine moyen (40mg). Il est inscrit sur le pot : un goût de paradis. Je confirme...l'odeur de ce thé me fait voyager :). J'ai acheté ce thé sur well.ca, mais il est disponible sur vitacost (ici)! La seule chose que je trouve dommage est l'emballage en métal. L'emballage est fait de 70% de matière recyclable, mais j'aurais préféré un emballage de carton recyclé.


Alors voilà pour mes coups de coeur manger santé! Je suis vraiment curieuse quand il s'agit de l'alimentation et j'aime découvrir de nouveau produit ou aliment bon pour la santé.

Avez-vous des coups de coeur alimentaire ces temps-ci ?

Bonne semaine!

Julie Xx

Follow on Bloglovin




1 comment:

  1. J'connaissais pas la poudre de baobab mais ca l'air fameux! Moi ces temps-ci jtrippe sur le beurre d'amande!

    ReplyDelete