Mon avis sur 3 Cache-cernes ; W3LL, boho green revolution et MyChelle

9 Apr 2014


Je vous parle aujourd'hui de cache-cernes, un outil indispensable pour moi dans une journée. Je fais mes achats de maquillage en ligne pour la plupart du temps sans problème, mais les produits pour le teint représentent tout de même un gros défi! Je lis beaucoup d'avis sur les blogues avant de faire mon choix et lorsqu'il y a des Swatch, ça m'aide beaucoup. Mon teint à la base est (beige, light ou naturel "neutre" avec un sous teint rose "pink undertones") pour vous donner une idée. 

J'utilise ces 3 cache-cernes régulièrement, car ils ont tous des caractéristiques différentes. J'ai acheté W3LL et MyChelle en ligne et boho green revolution à l'expo manger santé.

(Petite parenthèse)
Boho green revolution est une marque bio française (fabriqué en Italie) nouvellement débarquée au Québec. J'ai reçu quelques produits de maquillage de la marque et je vais vous en parler bientôt sur mon blogue.



Ce bâton Narcissist est un 2 en 1 (cache-cernes et fond de teint) et je ne jure que par lui. Il est incroyable. Sa texture n'est pas grasse et s'applique facilement avec les doigts. La couvrante est moyenne à haute. Il camoufle très bien les rougeurs et les imperfections. Le résultat est très naturel. La peau a un aspect mat et satiné avec ce fond de teint. Il n'accentue aucunement les imperfections, les pores, les rides, ridules et les plaques de peau plus sèche. Je l'utilise pour mes cernes et rougeurs tous les jours. Je l'utilise comme fond de teint seulement lorsque je veux un maquillage plus intense. Par contre, il faut spécifier que j'aime porter des fluides teintés ou une poudre compacte pour mon maquillage de tous les jours. Ce fond de teint n'est pas trop intense pour le porter tous les jours, c'est juste ma préférence à moi d'un maquillage plus léger :)

C'est clairement un bâton que je recommande. Il faut comprendre qu'il est pâle, car j'ai choisi le 1, mais cet été, je crois que j'achèterai une teinte plus foncée. Le bâton 1 est un "fair pink" alors il est vraiment parfait pour moi qui a un teint rosé.

Je l'ai commandé sur spirit beauty lounge 40$ (ici), mais il est disponible aussi sur Eco Diva Beauty  44$ (ici). Les 2 sites offrent la livraison au Canada, États-Unis et Europe (International). 

Boho green revolution - Correcteur (Teinte 2 - Beige Clair)

J'ai acheté ce bâton à l'expo manger santé, car je voulais une teinte moins rosée et plus foncée pour les jours d'été qui devrait arrivée bientôt grrrrr.. J'espère! Je suis contente de la teinte que j'ai choisie (Beige clair 2), car elle n'est pas trop pâle ni trop foncée. Si vous voulez, une teinte plus pâle beige diaphane est plus pâle, mais faites attention, car elle est teintée de couleur pêche (Photo plus bas). Ce cache-cernes est crémeux et s'applique très bien. Par contre, il faut avoir la région de l'oeil bien hydratée, car sinon il donne un effet "cakey". J'aime la teinte et la texture qui camoufle bien mes cernes, mais je ne suis pas "fan" de ce produit. Je vous conseille fortement de l'essayer. Il est en vente au Québec dans la plupart des épiceries naturelles. Les commandes en ligne sur boho green revolution sont seulement disponible pour l'Europe.

Beige Diaphane est plus pâle que Beige Clair et a une teinte de pêche qu'on ne réussit pas à voir sur la photo

MyChelle - Concealer  (Teinte Cream)

Un cache-cernes en bâton que j'ai achetés sur vitacost 10$ (ici). Je vous en ai déjà parlé dans un de mes articles maquillage (ici). Je vous le "swatch" aujourd'hui pour que vous puissiez voir mieux la couleur et ainsi faire votre choix. Je qualifierai cette teinte de "fair pink", mais moins rose et plus beige que Narcissist. Il est très crémeux et s'applique facilement. Il apporte une touche de lumière. Le fini n'est pas mat ni gras, mais lumineux. Pour celles qui aiment un fini mat, lorsqu'on le poudre, il est parfait. Je suis presque rendu à la fin du bâton et je vais absolument m'en racheter un autre. J'utilise souvent les 2, car ces temps-ci mes cernes sont absolument durs à cacher. Je suis tanné de l'hiver, des journées sans soleil et je manque de sommeil avec ma fin de session. Vive l'été qui s'en vient!





Je vais continuer d'acheter mes produits pour le teint en ligne, car jusqu'à maintenant je ne me suis jamais tellement trompé et de toute façon la plupart des produits/marques pour le teint que je veux essayer sont seulement disponibles en ligne. Les prochains sur ma liste sont les produits 100% pure et Jane Iredale..

Avez-vous déjà acheté des fonds de teint ou cache-cernes en ligne ? Votre expérience a été bonne ou mauvaise ? Avez-vous des produits pour le teint coup de coeur à me recommander ?

La blogosphère est remplie de beaux blogues avec des avis honnêtes où on peut avoir confiance et s'y référer. Allez faire un tour pour lire les différents avis sur un produit lorsque vous hésitez à commander, et surtout rester critique de la source d'où vient l'avis :)

J'espère que cet article vous a plu!
Julie Xx

9 comments:

  1. Ces produits on l'air intéressant, mais on t il un grand choix de teinte?

    ReplyDelete
    Replies
    1. W3LL People est celui qui a le plus de choix de teintes. Sinon MyChelle et boho 4-5 :)

      Delete
  2. J'aimerai beaucoup tester l'anti-cernes de MyChelle qui a l'air vraiment sympa. Gros bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. oui haha j'ai vu que tu as épuisé ton bare minéral :)
      Celui de MyChelle est sympa mais aussi abordable Xx

      Delete
  3. Wow t'es brave d'achete des trucs teint en ligne! Moi jai acheté un correcteur L'oréal en pharmacie , yavais pas de testeurs, mais yen avait un douvert dans une autres teinte et baff! Yest trop orange lol!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je trouva ça plus difficile de choisir un teinte en pharmacie que en ligne.. Tk à Montréal, y a pas de tester donc on sait jamais quelque ça donne. Par contre en ligne, je lis beaucoup d'avis avant d'acheter et je regarde les swatch.. Mais je t'avoue que c'est un job et c'est plate ce tromper :) Xx
      Il devrait avoir des tester en pharmacie comme chez sephora :)

      Delete
  4. Nice review :)
    Following you now with GFC. Will appreciate if you follow back too!
    xoxo
    http://www.redraoalice.blogspot.com/2014/03/april-blog-giveaway-benefit-oriflame.html

    ReplyDelete
  5. Super informatif ton article, merci! Le w3ll people m'intéresse depuis un bout de temps, donc faudra que je vois cela de plus près ;) Je suis comme toi, j'achète en ligne, principalement parce que là où je me trouve, il n'y a pratiquement rien. Jusqu'à présent, je ne me suis pas trompée sur la teinte mais quand il s'agit d'un article plus onéreux, je commande des échantillons. J'ai le concealer "Zap & Hide" de Jane Iredale mais je le trouve un peu trop sec, et il y a très peu de teintes (par contre je me suis rendu compte qu'il marche bien comme un "primer" pour les paupières. Vapour organic Beauty fait des produits de super qualités. J'ai plusieurs échantillons et ils sont très satisfaisants. xx

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci! Ah oui ça vaut la peine de commander des échantillons! Maintenant plusieurs boutique l'offre..Car au prix du W3LL, j'aurais trouvé vraiment plate de me tromper de couleur. Oui vapour organic tu me fais penser, ça c'est un que je me suis trompée et que j'ai pris trop pâle :( Ooh oui Jane Iredale comme primer pour les paupières c'est intéressant, je me cherche justement une base pour remplacer ma méchante base traditionnelle :) Est-ce que tu as essayé le fond de teint 100% pure ?

      Bonne fin de semaine Liz, profitons du soleil!

      Delete