Le sud et la crème solaire naturelle, ma première expérience en cours..

26 Apr 2014



Je pars au Mexique dans quelques jours, et donc, je suis en pleine préparation de valises. J'aime voyager léger, mais la dernière fois, on était trop léger haha! On a manqué de vêtement. L'an passé, j'ai voyagé pour la première fois avec les enfants, donc je n’ai évidemment pas pensé à certains trucs à amener avec nous. On a rencontré un couple avec des enfants, qui eux,ce n'était pas leur premier voyage avec les enfants, et franchement avait de l'équipement pour 8 (ils étaient 4).

J'ai fait une allergie épouvantable au soleil ou à la crème (je ne sais toujours pas), mais la situation était épouvantable. J'avais des boutons et des démangeaisons à la grandeur du corps! Évidemment, je n'avais pas de benadryl, mais le fameux couple, oui (en crème, en pilule, en liquide) en veux-tu en vla. Le couple en question avait apporté des jeux pour la piscine, des masques de plongée pour les enfants, des hauts de surf pour que les enfants ne brûlent pas (ici). Aaaw vous vous dites peut-être que je suis une mère indigne haha! Eh bien non :) J'avais de la crème solaire en masse (FPS 50), mais le soleil était très fort à St-Maarten...D'après les avis sur les crèmes solaires naturelles (qui ont une action de barrière physique comparativement aux écrans solaires conventionnels qui bloquent chimiquement les UVA/UVB), les écrans physiques sont meilleurs pour protéger du soleil. Par contre, je me demande si on va réussir à bronzer un petit peu.. J'aime bien me protéger du soleil, mais j'aime avoir un petit hâle d'été quand même :). On verra bien .. Voici quelques photos de l'an passé à St-Maarten.. En passant, le ressort est vraiment super Sonesta Great Bay Beach ressort. La nourriture est excellente. Normalement, on ne voyage pas dans les tous inclus, mais avec les enfants on trouve que c'est l'idéal.

Sonesta Great Bay - St-Maarten

Au réveil, les enfants sont heureux
La chambre (très grande)
Humm la slush aux vrais fruits en abondance

On a vraiment passé un beau voyage à St-Maarten, je recommande cette île, qui en passant, est très sécuritaire.. Elle se nomme d'ailleurs "friendly island". On a est sorti du ressort avec les enfants et on a pris l'autobus local. Les chauffeurs d'autobus sont vraiment très gentils et patients. Bon, il ne faut pas avoir peur sur la route, car lorsqu'il y a du trafic, certains conduisent à sens inverse, mais bon..Ça fait partie de l'aventure. 

Cette année on s'en va au Mexique, ce qui va être une première pour nous. J'essaie de mieux me préparer pour ne rien oublier.

J'ai acheté de la crème solaire Badger, kiss my face (ici) et Isvara (ici) pour ce voyage. La composition de kiss my face est la moins jolie, mais elle est a 4 sur Skin Deep. La composition des 2 autres marques (Badger et Isvara) est très belle, mais le pourcentage en zinc est quand même élevé se qui me fait déduire (je crois) qu'on va avoir l'air de fantôme sur la plage :). Il y a beaucoup d'autres marques que j'aurais aimé tester, mais il faut dire que le prix m'a freiné. Par exemple, j'aurais aimé acheter Suntegrity, Coola (mais pas n'importe quel Coola, car attention la compo n'est pas clean dans toutes leurs crèmes), Ava Anderson et Pratima.



Je vous ferai un compte rendu des crèmes solaires essayées à mon retour de vacance. Je vous souhaite une belle semaine remplie de soleil!

Est-ce que vous avez déjà essayé la crème solaire Badger ? Est-ce que vous avez aimé ? Sinon, quelle est la crème solaire que vous utilisez ?

9 comments:

  1. en effet très difficile de trouver! J'arrive d'une semaine en Floride. J'avais amené ma Coola qui est très bien mais hors de prix. J'ai essayé d'en trouver une autre chez Whole Foods. J'ai acheté la Alba. Elle sent divinement bon, n'est pas blanche du tout mais je ne suis pas certaine qu'elle soit si efficace. J'avais de la 30 et j'ai rougi quand même. À retester bientôt.... Elle était côté 3 ou 4 il me semble sur Skin Deep. Qu'en penses-tu? La Badger est horrible. Je l'avais amenée à Cuba en janvier et je l'ai jetée. Elle s'étend super mal, est blanche opaque et a même taché mon maillot et ça n'a pas parti :(

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'ai répondu plus bas à ton commentaire @miss caprice :)

      Delete
  2. merci vraiment de ton commentaire!! haha mon maillot est neuf et je n'ai pas le goût de le gâcher! J'ai prévu le coup, j'en ai apporté quelques autres mais bon je pars pas avec la crème de la crème quand même. Il parait que la badger bloque les pores en plus et qu'elle n'est pas conseillé dans le visage.. Ah chanceuse un Whole foods!! Il parait que bientôt il y en aura un a montréal (ça c'est très vrai) :) Dans mes rêves, il y aussi un trader joe's mais bon c'est un rêve. Alba 4.. C'est quand même bon pour cette marque car moi j'ai acheté Alba auparavant et elle était 7. Je trouve 4 élevé, je vise plus bas mais bon moi aussi j'amène kiss my face qui est coté 4, car je suis pas à l'aise encore avec la crème solaire naturelle. J'aime mieux avoir un peu de chimique et que mes enfants et moi brûle pas. J'irai voir pour alba demain. Merci de ton conseil.

    ReplyDelete
  3. Oh ce serait trop bien Whole Foods. Mais remarque que près de chez moi je suis très gâtée. J'ai un Moisson à Ste-thérèse et côté cosmétiques c'est encore mieux qu'aux USA! Si tu n'es pas trop loin tu devrais venir voir!

    Bon voilà elle est à 5.
    http://www.ewg.org/skindeep/product/499930/Alba_Botanica_Natural_Hawaiian_Sunscreen%2C_Soothing_Aloe_Vera%2C_SPF_30/

    J'ai vu la Kiss my face, j'ai hésité mais quand j'ai senti j'ai sauté sur la Alba :) C'est d'ailleurs pour cela en partie qu'elle est si haute: les parfums... Tu as celle sans parfum qui est à 2. Je ne sais pas si elle a la même texture parfaite par contre
    http://www.ewg.org/skindeep/product/499916/Alba_Botanica_Natural_Very_Emollient_Mineral_Sunscreen%2C_Fragrance_Free%2C_SPF_30/

    Il y a Goddess garden qu'il me semble avoir vu au USA aussi. Je repars dans 2 semaines je regarderai! Bon voyage et n'oublie pas le baume à lèvres avec filtre aussi!! très important!

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'ai habité (grandit) 25 ans à Ste-thérèse, je connais très bien la moisson! Peux tu croire que même à Montréal on est pas gâté comme ça! La moisson c'est LE MEILLEUR! Quand je loue une voiture, je vais TOUJOURS à la moisson haha, et je fais mon épicerie! Merci pour les liens, je regarde ça :) Merci bcq!

      Delete
  4. Je ne connais pas les soins solaire de cette marque. Mais j'en profite pour te souhaiter de très belles vacances avec toute ta petite famille ;) Profitez en à fond. Gros bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci ma belle Virginie :) !!! Xxx

      Delete
  5. Ca lair vraiment beau St-Marteen! Moi j'suis allée 2 fois au Mexique, mais au centre, pres de Mexio et j'aime bien. En tk tas laire prete coté creme! Bon voyage!

    ReplyDelete
  6. elles ont l'air top ces crèmes dis donc, et le ressort magnifique, vous aviez réservé directement sur leur site ou c'était pas le biais d'un tour opérator?
    bisous à toi
    http://lespaillettesdadeline.com

    ReplyDelete