Mon avis sur les Ombres à Paupières Pacifica + Swatch..

24 Mar 2014


Mon premier article du printemps 2014, Yeah!

Nous avons eu 20 centimètres de neige samedi (ici à Montréal), mais en ce dimanche, un magnifique soleil comme consolation!

Je continue aujourd'hui avec un article Pacifica (hum.. Je crois que vous allez en entendre parler souvent), car cette compagnie est vraiment un coup de coeur pour moi. 

Mes yeux sont très sensibles depuis toujours et j'ai découvert depuis plusieurs semaines qu'avec certains produits de maquillage je n'avais aucune réaction. Je crois très probablement être allergique à la carmine red (les produits utilisés pour faire la couleur rouge), voici le lien wiki (ici) pour les différentes appellations. La carmine est obtenu après avoir fait bouillir des insectes pour extraire l'acide carminic. En gros, beaucoup de personnes seraient sensibles à cet ingrédient sans le savoir. La carmine est présente dans toutes les couleurs évidemment où il y a du rouge (bleu, mauve, brun, orange, etc..). 

Je suis donc à la recherche depuis plusieurs semaines de compagnie qui n'utilise pas la carmine. Pacifica est 100% vegan, donc n'utilise pas la carmine (insecte), c'est ce qui m'a mené à testé la marque. Je ne sais pas si toutes les compagnies 100% vegan n'utilisent pas la carmine (en principe, il ne devrait pas), mais pour ma part, je demande toujours à la compagnie pour m'en assurer!

Alors, voilà pour cette petite parenthèse. 

La Marque Pacifica

Tous les soins pour la peau et maquillage pacifica sont sans gluten, 100% vegan et cruelty free. Ils sont formulés avec des ingrédients naturels, sans ingrédients d'origine animale, sans couleur FD &C, sans phtalates, sans parabènes, sans sulfates, sans propylène glycol, sans benzène, sans huile minérale, sans ingrédients dérivés du pétrole, sans huile d'arachide, sans triclosan et autres ingrédients qu'on ne veut pas sur notre peau.

Pacifica ne n’utilise pas de produits naturels qui sont menacés et où la récolte de la plante met en danger la biodiversité ou provoque d'autres problèmes environnementaux. Pacifica se conforme aux normes strictes de IFRA, une organisation autonome qui établit des normes de sécurité pour tous les composés aromatiques naturels et non naturels.



Pacifica - Radiant Shimmer Coconut Multiples

J'adore cette palette multifonctions. Je l'utilise pour donner une touche de brillance autant sur mes yeux, sur mes joues que sur mes lèvres. L'effet est très naturel et n'a pas d'effet paillette. Ce fard/ baume infusé d'huile de coco apporte de l'éclat et de la lumière avec une petite touche teintée. Une petite application donne un effet subtil, mais on peut aussi en ajouter et avoir un effet plus intense.. De plus, l'odeur subtile de coconut est vraiment très agréable. Le prix est très doux, 14$ pour cette palette.



Bronzed

Une couleur pour un effet ensoleillé. On peut l'utiliser sur les joues comme bronzeur pour donner un peu de couleur et de l'éclat.


Island Rose 

Donne l'effet d'un vieux rose (très joli)

Moonlit


Décrit comme une teinte pâle de reflets irisés de lune.. Humm..Je l'utilise beaucoup comme illuminateur (os de sourcil, os en haut des joues).





J'aime beaucoup cette palette, car  les couleurs sont très naturelles et ne contiennent pas de talc. J'ai été agréablement surprise, car les couleurs sont très pigmentées. Une belle palette pour réaliser un beau smoky avec du bleu. Je vous ai mis (plus bas) le vidéo tutoriel de Pacifica que j'ai bien aimé reproduire.





Alors voilà pour mon avis sur ces palettes d'ombres à paupières pacifica. J'aurais aimé avoir la palette avec des bleus plus pâles, mais elle est exclusive à target aux États-Unis (ici). Je vais probablement la faire venir prochainement :)

Connaissez-vous d'autres compagnies de maquillage 100% vegan? 
Follow on Bloglovin




4 comments:

  1. C'est des belles palettes! Tu sais comment il font leur rouge alors?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Haha pas folle ta question! Par l'oxydation de minéraux ou de sels.. Je suis pas chimiste et j'ai essayé de lire :)
      Le bleu est du Prussian blue est un procédé naturel mais pour le reste c'est synthétique mais sans ces petites bébittes qui crée des réactions :)

      Delete
  2. Cette marque est vraiment superbe !!!

    ReplyDelete