Pour des reflets blonds naturels, je teste la décoction à la camomille..

27 Feb 2014


Depuis l'automne dernier, j'ai cessé ma visite mensuelle chez mon coiffeur. Il se trouve que depuis 10 ans je décolorais mes cheveux blonds et j'ai eu envie de changement. J'ai décidé de laisser ma couleur naturelle revenir par elle-même. Bien sûr, j'ai été obligé de teindre mes cheveux blond un peu plus foncé pour ne pas avoir une trop grande différence entre mon ancienne couleur et ma repousse. Je serais menteuse de vous dire que je n'ai pas eu un choc, mais cette étape est obligatoire (parait-il). J'ai maintenant passé l'étape du choc et je découvre que la couleur de mes cheveux se transforme en "ombré", ce qui n'est pas une mauvaise surprise :) Par contre, haha oui oui par contre.. J'aimerais pâlir un peu ma couleur naturellement.. Alors, je me suis mis à la recherche de solution naturelle..

Je vais commencer par faire l'essai de la camomille dans mes cheveux.. Pour cela, j'ai préparé une décoction de camomille afin de l'utiliser comme eau de rinçage dans mes cheveux..

Pour commencer, j'ai acheté de la camomille bio en vrac.. Bon moi j'habite Montréal alors j'ai été chez l'alchimiste en herbe sur St-Denis, sinon pour les autres régions ou la France, on peut l'acheter en ligne sur iherb.com (ici) ou Vitacost (ici).

Pour préparer la décoction, il faut laisser bouillir la camomille dans l'eau pendant au moins 20mins, laisser refroidir et filtrer. J'ai utilisé un coton fromage pour filtre la camomille. Finalement, j'ajoute un peu de citron et la solution est prête.

J'ai utilisé beaucoup de camomille environ 300g pour 3 litres d'eau.



Application

On lave ses cheveux, on les rince à l'eau claire et on les essore. Ensuite, on imbibe bien nos cheveux de cette solution à la camomille, on essore et on laisse sécher à l'air libre.

Présentement, il fait froid dehors, mais bientôt on pourra sortir et laisser sécher nos cheveux au soleil pour maximiser les résultats de la camomille.

Je l'utiliserai une fois par semaine.

J'ai mis une photo de mes cheveux sans la camomille.. Je vais essayer de capter les résultats de la camomille sur mes cheveux pour vous les montrer dans le futur :)

Conservation

Je conserve cette décoction de camomille au frigidaire pour un effet tonique sur mon cuir chevelu lors de l'application.

Est-ce que vous avez déjà essayé l'eau de rinçage à la camomille dans vos cheveux ?

Follow on Bloglovin




5 comments:

  1. J'Ai hate de voir les résultats! J'ai jamais essayé, mais bon je suis brune, je sais pas si ca ferait qqc?

    ReplyDelete
    Replies
    1. OUI, ça fonctionne pour les brunes aussi! Je vais prendre mes photos à l'extérieur pour la suite de l'article afin qu'on voit mieux les résultats :)

      Delete
  2. Ooooh ça serait super si tu avais une photo avant-après. Moi aussi je suis brune mais je suis très cendrer naturel.... Je vais essayer c certain. C'est si difficile de trouver un shampooing qui ne stripe pas la couleur. Jusqu'à maintenant, le meilleur pour moi pour la couleur c "la Prétentieuse" a la mangue. Il me donne de léger reflet blond naturel et rehausse mes vieilles mèches de 6 mois :-) et m'enlève l'effet orange de mes mauvais shampooing. Mais je dois me teindre quand même ( aaah la sagesse...) mais les repousses sont heureusement bien moins apparentes. En tout cas j'essaie dans les prochaines semaines...mon blond me manque, g été blonde 10 ans, ensuite brun très foncer et maintenant je pâlit graduellement car je teint juste la sagesse ;-)

    ReplyDelete
  3. oui je vais mettre des photos :) oooh l'effet orange .. Je m'ennuie pas de ça :) Oui, je sais pas quelque je vais faire lorsque j'aurai de la "sagesse" comme tu dis :)) probablement l'henné :) Tu as essayé l'henné ?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Non, je connais pas vraiment et ça me fait un peu peur. Faudrait que je me renseigne j'imagine...je suis tellement habitué d'aller chez la coiffeuse aux 8 semaines pour ma repousse...je me casse pas trop la tête. Elle est tellement bonne en plus ( je vais chez Hairfax alors je sais qu'ils utilisent des produits pas pire clean)...

      Delete