Mes essentiels du moment pour un maquillage naturel de tous les jours ( REN, 100% pure, Acure, Badger, W3LL People, Dr. Hauschka, etc..)

25 Feb 2014


Je partage avec vous aujourd'hui, mes coups de coeur du quotidien pour un maquillage de tous les jours. À la base, je ne me maquille pas beaucoup, mais j'utilise quand même chaque jour le minimum. Surtout l'hiver.. Je suis blanche comme un drap, je suis cerné (je manque clairement de vitamine D) et j'ai les cils blonds.. J'ai l'air super fatigué.. et je le suis, je crois :)

J'ai décidé d'écrire ce genre d'article, car sur les blogues, il y a beaucoup moins d'avis sur les produits de maquillage naturel.. La plupart de ceux-ci n'étant pas donnés, c'est plate lorsqu'on fait un achat que l'on n'utilise pas. Alors, je vais vous donner mes commentaires les plus honnêtes possible comme à l'habitude.


La base de maquillage : une étape très importante à ne pas négliger. Elle prépare la peau et la protège avant le maquillage. Elle permet aussi d'uniformiser la peau afin que le fond de teint ou la bb crème reste uniforme et en place. Le résultat final est beaucoup plus joli.

Voici ma base que j'utilise en ce moment et qui me réussit très bien.

J'applique Ren Clean Skincare - ClearCalm 3 gel hydratant crème (mon article ici) en premier et j'attends quelques minutes afin que la crème pénètre bien dans ma peau.

Ensuite, j'applique de la crème pour le contour de mes yeux pour que le contour de mon oeil reste hydraté afin que mon cache cerne adhère bien. Présentement, j'utilise 100%pure (ici) ou (ici). J'utilise cette crème depuis environ une semaine et je l'aime beaucoup. L'odeur est sublime, la texture parfaite (hydratante, mais pas grasse) et je vois une différence avec la réduction de mes cernes. Évidemment si je me couche à 4 du matin, la crème ne relève pas d'un miracle non plus..

Je termine ensuite la base avec une goutte d'huile d'argan Acure Organics (ici) que je frotte entre mes mains et j'applique sur mon visage. Pour l'instant, j'utilise l'huile d'argan Acure Organics et je l'aime bien. Bon, c'est de l'huile d'argan. Elle est certifiée biologique à 100% et le prix est vraiment très doux.


Le maquillage

Pour débuter, j'utilise deux cache-cernes. Le premier illumine le contour de l'oeil MyChelle Dermaceuticals (ici). Je l'utilise depuis quelques mois et je l'aime encore autant. J'ai la couleur cream (la plus pâle), ce qui est parfait pour l'hiver. Je crois que cette teinte sera par contre trop pâle pour cet été.

Ensuite, j’applique Narcissist W3LL People  dans la teinte 1 sur mes rougeurs (légère couperose) et encore une fois en dessous de mes yeux. En passant, j’aime beaucoup ce fond de teint de W3LL People. Il a une texture crème qui se travaille très bien et donne de l'éclat (il n’est ni mat ni brillant). Moi je le trouve parfait. Et alors, pourquoi je ne le porte pas tous les jours ? Tous simplement parce que j'aime porter quelque chose de plus léger comme fond de teint au quotidien. Je suis plus BB crème ou fluide teinté que fond de teint :)

Pour le teint, ces temps-ci, mon préféré est Translucent Make-up Dr. Hauschka dans la teinte 00. Je l'utilise depuis un mois et je suis toujours en amour. Il unifie le teint parfaitement et réduit considérablement la taille des pores. Je n'ai fait aucune réaction ni pore obstrué et il tient en place toute la journée... Franchement il est génial.

Pour les yeux, j'utilise ces temps-ci deux eye-liner. Le premier Aqua Eyes Make Up For Ever qui est vraiment mon eye liber préféré (c'est mon 4e). Il est vraiment noir et reste en place toute la journée. Je n'ai pas trouvé encore dans le plus naturel.. Ensuite, j'ajoute une touche de bleu avec le crayon allemand Alverde que Virginie m'a envoyé (ici).

Le mascara 100% pure Fruit est un des premiers mascara naturel que je vous présente, car tous les autres ont été à la poubelle. C'est le premier mascara naturel que j'aime. Il allonge les cils à son maximum et plus on ajoute de couches plus il épaissit nos cils. Il reste assez humide pour mettre 3-4 couches sans problème. De plus, son odeur de bleuets est très agréable. Évidemment, j'ai la couleur bleu berry (un bleu marin), mais je serais curieuse d'essayer le noir. Bon, il pourrait être un petit plus épaississant (à mon goût), mais honnêtement c'est un détail.

Les lèvres.. Je porte rarement du rouge à lèvres.. La plupart du temps (presque toujours) c'est Hurraw! Ces baumes sont simples, hydratants et surtout pas plates. Mes préférés sont amande, chai et réglisse..

Pour finir, du nouveau dans ma routine le matin, le baume Stress Soother de Badger. J'en applique un peu sur les tempes, derrière les oreilles, le cou et les poignets.

Alors, voilà.. Si vous avez des suggestions de eye-liner ou de mascara ou fonds de teint naturel (ou n'importe quoi) , laissez-les dans les commentaires :)

Follow on Bloglovin





8 comments:

  1. J'commence à m'intéresser aux produits naturels, surtout les produits pour la peau. Pour ce qui est du maquillage on dirait que ca mfait peur, j'ai souvent entendu dire que les mascaras naturels étaient pourris! Merci pour tes recommendations!

    ReplyDelete
    Replies
    1. OOOh tu fais bien, surtout pour les crèmes, pâtes à dents, etc.. Et oui ce que tu as entendu est vrai à propos des mascara naturels, je peux pas dire le contraire.. Mais lui est définitivement à part des autres ;) Je vais faire des articles de Flop aussi, je crois que ça peut aider à économiser et faire de meilleur choix :)

      Delete
  2. J'adore tes récents articles, ça me permet de me faire des wishlist ;-) il parait que le maquillage " Avril" est super et très abordable. Surtout le crayon noir parait-il ! Ainsi que les poudres. J'ai jamais essayer, mais j'ai le démaquillant yeux et je l'aime bien ( c'est mon 2e alors c'est surprenant de ma part !). J'ai commander le tien (earth...qqch il me semble) alors je vais pouvoir comparer. Surtout de ces temps- ci malheureusement j'ai des drôles de brulement aux yeux en fin de journée et je soupçonnes mes liners feutres ou crayon...bouououou...lorsque je mets un liner en poudre c'est beaucoup moins pire, voir inexistant ! Alors le Avril me tente mais me fait peur en même temps car naturel... Tes autres produits m'intrigue également...pour les prochains mois ;-)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui, j'ai le goût de faire du changement dans mes articles et mon blog.. le temps me manque a cause de mes études haha! j'ai hâte de travailler pour avoir mes soirées de libre et pouvoir enfin m'occuper de mon blog comme je veux ;)
      Merci pour l'info pour le crayon noir d'avril! Je connais peu cette marque là.. Je vais regarder de plus près.. Où tu achètes cette marque?

      Pour tes brûlements aux yeux, moi je suis allergique à la plupart des fards à paupières.. plus une intolérance.. mes yeux coule et brule un peu.. Le soir ils sont très rouge.
      Est-ce que c'est les liners de couleur qui te font ça?

      Delete
    2. La marque Avril est dispo sur Creme ETC...
      Tu es allergique aux fards à paupières :-( je n'avais pas pensé à ça... je n'en mettais jamais sauf depuis Noël car j'ai eu une palette Pupa et Body shop en cadeaux. Je ne crois pas que ce soit ça dans mon cas, mais je gardes ça en tête.
      Les liners, habituellement je prends noir ou brun, et j'ai remarqué que c'est principalement les bruns qui font ça. Faudrait que je refasse des tests :-) Histoire de voir c'est quel ingrédients qui fait ça...

      Delete
    3. ooh merci pour avril ! regarde si le brun contient du carmine red

      voici de l'info
      http://en.wikipedia.org/wiki/Carmine

      Delete
  3. Finalement, c'est le démaquillant Derma E que g commander, pas le Earth....je l'essaie cette semaine ! Et tu as absolument raison pour le Carmine. J'ai poser la question par curiosité a une dame au comptoir Clarins, et elle m'a dit la même chose que toi. Les gens qui ont des allergies, c'est toujours a cause du Carmine contenu dans les bruns, les prunes, les violet...alors je dois m'en tenir au noir ou autre alternative plus naturel j'imagine. Un gros merci pour cette énigme résolue ;-)

    ReplyDelete
    Replies
    1. tu as bien fait! j'aime mieux le Derma e que le Earth pour les yeux sensible .. J'ai fait une réaction en fds avec la carmine (fard à paupière mauve) J'ai une plaie en haut de l'oeil, c'est vraiment pas le fun. Je vais préparer des articles sur les alternatives sans carmine (pas évident de trouver un marque sans) car même les marques naturelles utilisent la carmine (pas tous mais la plupart). Je travaille fort sur la recherche haha!

      Ça fait plaisir si j'ai pu t'éclairer :)

      Delete