Mes découvertes favorites 2013

24 Feb 2014



Je suis passée au vert dans mes cosmétiques, soins pour la peau en 2013 et je suis très contente de ce changement. J'ai découvert plusieurs compagnies, soins pour la peau, maquillage, etc.. La plupart m'ont conquise. Pour ma part, depuis que j'utilise des soins naturels, j'ai moins de déception. Au début, j'ai beaucoup lu sur la fabrication, la composition, le "branding", etc.. Cela m'a permis de mieux comprendre, décortiquer les ingrédients, les prix..  Je me suis fixé comme objectif d'acheter plus éthique et d'encourager les petites compagnies et les artisans. Il est aussi important pour moi d'acheter local le plus possible afin d'encourager la redistribution des richesses. J'accorde beaucoup d'importance à acheter équitable lorsque cela est possible. J'ai décidé d'en faire un mode de vie. 

Aujourd'hui, je vous parle des produits ou des compagnies qui pour moi vaut la peine d'être connus. Je continuerai de les encourager en 2014 sans aucun doute.

Etsy

Pour débuter, etsy est un site rempli d'artisans qui font des merveilles, et pour la plupart ne vivent pas d'amour et d'eau fraiche :). La boutique Duende74 est un de mes coups de coeur. J'ai acheté plus de 6 paires de leggings depuis. Elle fait du travail magnifique, la qualité du tissu, la longueur, les couleurs, tout est parfait! Ce n'est pas des leggings comme les autres. La communication est excellente avec Adva et la livraison est 1 mois environ (Israël).

Ensuite, Loft415 une découverte récente. Les vêtements "fit" parfaitement. On peut choisir la longueur de jambe, un plus pour moi qui mesure 5'11, mais c'est aussi super pour les plus petites :).

Encore sur Etsy, Bella Organics Dead sea mineral mud mask est un masque super pour les peaux grasses, mixtes ou à problèmes. Je l'utilise aussi pour faire sécher un bouton à l'occasion.


Québécois

Kamelya Aromacosmétique  une compagnie de produits naturels pour la peau fondée par une femme passionnée, avec une composition impeccable. Mon coup de coeur est la crème visage jour et nuit revitalisante. Je ne suis pas la seule non plus à l'aimer. Je trouvais que le pot s'évaporait..Après enquête, j'ai découvert que mon chum l'utilisait après avoir rasé sa barbe. 

Corpa Flora est une compagnie de produits naturels pour la peau fondée aussi par une femme qui manifeste sa passion dans les huiles pour la peau. Ces huiles sont parfaites pour ceux et celles qui veulent débuter une routine plus verte. Mon coup de coeur Éclat Citrouille, une huile à découvrir. 

Le gel anti-bouton de Bioéternel est le gel par excellence pour le peau grasse et mixte l'été. Un coup de coeur pour moi. Par contre, je ne le porte pas seul et j'applique ma crème de jour ensuite.

Australie & Nouvelle-Zélande

Sukin, une compagnie abordable, efficace et clean à découvrir. L'odeur, la texture, l'efficacité, le prix, tout est là. Elle est disponible chez Tau et franchement je ne crois pas que vous allez être déçu. La crème exfoliante pour le corps est un coup de coeur. La lotion pour le corps aussi, la crème pour les mains aussi.. Finalement chaque produit que j'ai essayé a été terminé jusqu'à la dernière goutte avec plaisir!

The purist, leur shampoing pour les cheveux secs ou endommagés Al'chemy est extraordinaire.


États-Unis

Sequoia beauty est une compagnie qui m'a conquise et si j'avais à choisir entre ceux que j'ai essayés, ce serait le tonique raffermissant et le sérum hydratant. Le sérum hydratant, je l'ai fini jusqu'à la dernière goutte et le tonique il m'en reste un fond (que j'économise). Ce tonique diminue considérablement la taille des pores.

La crème pour le visage de Mad Hippie est aussi une belle découverte de 2013.

Je ne pourrais exclure le revitalisant Acure Organics Moroccan argan oil que je rachète encore et encore.

L'expérience olfactive par excellence avec le lait pour les cheveux Rêverie de Garrett Markenson que j'adore !

Pour terminer, John Masters Organics ne m'a jamais déçu jusqu'à présent! J'ai adoré tous les soins que j'ai essayés! Mon gros coup de coeur est le revitalisant à la lavande & Avocat.

Alors, voilà pour mes découvertes favorites en 2013.. Évidemment, j’ai découvert beaucoup d'autres produits merveilleux depuis, mais bon il fallait que je m'en tienne à 2013 :)

Une autre journée froide aujourd'hui, on tient bon... l'hiver est presque terminé!


Follow on Bloglovin




2 comments:

  1. J'aime les produits a la boue de la mer morte. Il y a quelques années, quand j'avais eu le premier breakout de ma vie d'adulte, j'utilisais un savon mud mask de la marque Malki (je l'ai pas vu au Canada) et ca avait vraiment purgé mes boutons. Ca la pas fait autant effet l'an passé, mais bon mes boutons avaient une source différente, liée a ma vie émotionnelle. Je recommande quand meme le savon, il m'en reste encore une barre, ca dure une éternité!

    ReplyDelete
    Replies
    1. OOh merci pour la suggestion, je vais regarder ça de plus près :)

      Tu souligne un point important, on peut utiliser des produits pour l'acné mais quand la source de notre acné est le stress ou les hormones, on ne doit pas s'attendre à des miracles..

      Delete