Les résolutions ou les nouvelles habitudes de 2014..

18 Jan 2014


On commence l'année pour la plupart d'entre nous avec des résolutions. Généralement on se met la barre très haute et les résolutions ne durent pas très longtemps. J'ai décidé cette année de ne pas prendre de résolution formelle, mais de changer graduellement mes habitudes. J'ai arrêter de fumer en juin 2013 et j'en suis très fière (et non un 1er janvier) haha! Pourtant depuis 5 ans, arrêter d'être dépendante de cette merde (désolée, mais y pas d'autres mots pour qualifié) était dans mes résolutions. Bref, je vous fais part des changements que je souhaite dans ma vie.


L'eau chaude avec du citron le matin au réveil est une routine que j'ai adoptée depuis la nouvelle année. J'ai commencé cette habitude avec l'arrêt de café. J'ai trouvé très dur au début (maux de tête, fatigue extrême), mais maintenant je commence à m'y faire. Par contre, je n'ai pas le goût de bannir complètement le café, mais d'en prendre quand j'en ai envie et non parce que mon corps en a besoin. Ce matin, j'ai ajouté une pincée de cayenne dans mon eau de citron et c'était très bon. Ma peau est vraiment très belle comme je ne me rappelle pas l'avoir vu.


Les smoothies pour déjeuner pour se sentir plus légère et énergique. Après mon eau chaude au citron, je déjeune liquide. Les 2-3 premiers matins, j'ai ressenti la faim vers 10:00am mais plus maintenant. Je mange une collation (si je suis à l'extérieur vers 10:30am) souvent une Larabar (ici) mes préférés ou si je suis à la maison une rôtie de grains germés Ezekiel avec du beurre de noix. Je veux prendre l'habitude de séparer mes repas en plusieurs, au lieu de prendre des gros repas. Les résultats sont là, car depuis j'ai beaucoup plus d'énergie.



Ne plus me teindre les cheveux est quelque chose que je réussis très bien depuis la fin 2013. Je suis rousse naturel, mais depuis 15 ans je suis blonde. J'en ai eu assez de "gérer" du blond, plus capable. Pour commencer, je déteste aller chez le coiffeur même si je vais chez le même depuis plus de 10 ans et que je l'adore. Je suis impatiente et je trouve ça long. En plus, du blond ce n’est jamais beau sur le coup (ben rare), pis la mes cheveux sont "maganés", je dois faire des traitements pour leurs apaiser de leurs traumatismes. Ensuite, ça prend du shampoing mauve pour corriger quelques mèches qui ont mal pogné.. AFFF non vraiment plus capable! On va voir si je changerai d'avis, mais jusqu'à maintenant ça va très bien.

Ne plus avoir de voiture est quelque chose dont j'ai été forcé par un événement. Mon auto le 26 décembre ne partait pas (comme la plupart des voitures, il fessait très froid), alors on a tout tenté et plus rien.. Elle est morte..En fait le mécanicien l'autre côté de la rue (j'habite pas loin d'un concessionnaire mercedes) est venu me dire en courant d'éteindre mon auto, car il allait prendre en feu. Il avait de l'essence dans l'anti pollution (je trouvais qu'il sentait le gaz aussi). Anyway.. Parti à la fourrière .. Je ne le prenais qu’une fois aux 2 semaines, mais bon il était pratique (surtout avec les enfants). J'ai pris la décision de ne pas la remplacer et m'inscrire à Communauto.. Pour l'instant je me déplace en transport en commun comme d'habitude. La période d'adaptation est tout de même difficile, car avant j'avais l'option de ..Prendre l'auto, mais maintenant non.. Ça va passer. Je me sens vraiment très verte en tk!

Prendre des décisions dans ma vie qui vont contribuer à réduire le stress. Facile à dire comme ça, mais ces une des habitudes que je veux intégrer à fond au quotidien. J'ai déjà commencé. Je ne suis pas une superwomen et je n'agirai donc pas en ce sens. Accepter mes limites. 



Réduire le stress par différents moyens. L'aromathérapie, les huiles essentielles, les tisanes (valériane, basilic sacré), les rituels. Aller chez le physio, visiter le hammam plus souvent, lire avant d'aller au lit, toutes des méthodes que j'utilise déjà, mais que je mets maintenant en priorité sur d'autres. Lotus Wei quiet mind est parfait pour consommer le jour. Cet élixir contient du passiflore, une plante qui est efficace pour moi. 

Le soir, lors des périodes plus stressantes, je prends un mélange d'herbes (basilic sacré, mélisse et réglisse). Ce mélange est une bombe, il est recommandé d'ailleurs de ne pas aller dans la baignoire. Je vous avise : après cette tisane, même parler sera forçant. Votre corps prend la forme du sofa, vous êtes dans un état de détente complet. La basilic sacré est un hypotenseur (j'ai la pression très basse naturellement), donc j'ajoute de la réglisse qui est un hypertenseur pour ne pas que je perde connaissance quand même. La mélisse aide à tonifier le système nerveux central et donc aide grandement à relaxer. Le basilic sacré est dur à trouver, mais dans un herboristerie vous allez trouver :).





Le brossage à sec est vraiment quelque chose que je veux commencer. J'ai ma brosse, il manque juste que je commence.Voici une vidéo démo que j'aime bien (ici). Cette technique procure un drainage lymphatique. À suivre..


Le blanchissement des dents au quotidien avec le curcuma est une superbe technique pour avoir des dents hyper blanches naturellement. J'applique de la méchante vaseline sur mes lèvres (je n'ai pas d'alternative naturelle présentement à la maison) pour ne pas tacher ma bouche et mes lèvres de curcuma. Ensuite, je mélange le curcuma avec un peu d'eau et je le mets dans ma bouche. Je mélange bien et j'en applique encore sur ma brosse à dents et je brosse au moins 5 minutes. Les résultats sont impressionnants. N.B. Votre brosse à dents sera tachée orange.


J'espère être capable en 2014 de me trouver un parfum naturel sans phtalate et produits chimiques, mais que j'aime vraiment. Je crois que c'est un gros défi. Pour l'instant, je suis en amour avec Lotus wei et j'aimerais tous les essayer. Infitine Love est celui que j'ai essayé jusqu'à maintenant et je l'aime beaucoup. Le coffret d'échantillon est disponible sur Saffron Rouge (ici). J'aimerais me trouver par contre un parfum plus fort avec du musc ou une autre odeur avec plus de caractère. Si vous avez des suggestions, ne vous gênez pas :)


Commencer à faire mes cosmétiques moi-même. Bon, pas la grosse affaire, mais des petits mélanges simples. Cette huile est une huile d'amande douce avec un peu d'huile essentielle biologique de lavande. Simpliste vous dites, mais satisfaisant :) J'aimerais commencer à faire mon savon. À suivre…

Acheter plus Québécois. J'ai eu la chance de découvrir de belles compagnies de cosmétiques Québécoises cette année, Bioéternel, Kamelya, Corpa Flora, Druide et Zorah et je compte bien continuer.

Alors voilà pour mes habitudes que je souhaite continuer et renforcer dans mon quotidien en 2014. Quelles sont vos résolutions pour 2014 ? 

Follow on Bloglovin




7 comments:

  1. Je ne connaissais pas Bioéternel , Merci

    ReplyDelete
  2. Bravo pour arreter de fumer! Le curcuma pour blanchir les dents? C'est drole pareil vu que cest jaune! Jvais devoir essayer! Moi jme suis pas fait de résolution, mais jveux recommencer a marcher, mais maudine que cest dur lhiver, surtout cette année, avec les moins 40 et la pluie verglassante!

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'ai eu peur de rester tâcher la première fois que je l'ai fait mais non :) du tout et ça fonctionne vraiment :)
      Marcher, en plus tu as l'air d'avoir le lieu enchanté pour le faire!! Oui à -40 C'est pas évident.. moi honnêtement -40 je reste chez nous ;)

      Delete
  3. J'adore tes résolutions. Un esprit sain dans un corps sain ;) Et bravo pour l'arrêt de la clope. Moi, je fume encore mais je ne désespère pas d'arriver à arrêter un jour ;) Gros bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je te le souhaite, le meilleur cadeau qu'on peut se faire. Je me sens tellement bien depuis. Je n'y pense pas du tout mais quand je prend un verre.. humm pas facile mais je ne touche jamais :)

      Delete
  4. Bravo pour l'arrêt de la cigarette (comme tu dis, c'est de la merde)

    Je veux aussi commencer le brossage à sec après avoir lu un article sur ça.

    bises

    crée ta vie

    ReplyDelete