J'ai découvert une merveille ; le diffuseur d'huiles essentielles à vapeur froide..

15 Jan 2014


Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler de mon diffuseurs d'huiles essentielles à vapeurs froides. J'étais en quête de trouver un moyen de parfumer la maison naturellement. Je n'utilise pas beaucoup les chandelles car la plupart du temps je suis incommodé par les parfums trop présents. Il y a le fait aussi que ma fille fait de l'asthme et j'évite donc les parfums de tout genre.

J'ai découvert ce petit diffuseur par une recherche en ligne, mais j'étais un peu septique.. Je l'ai alors vu la semaine suivante en démonstration dans le magasin naturel où je vais faire mon épicerie et j'ai été conquis. J'ai attendu quelque temps et j'ai passé une commande en ligne. Évidemment, il y en a de tout les prix, mais je ne voulais pas y laisser ma chemise alors j'ai choisi un petit format pour essai. Chaque appareil à des options différentes, une capacité de diffusion qui est calculée avec les pieds carrés de votre maison ou appartement que vous voulez couvrir (plus c'est grand, plus l'appareil est dispendieux). Il y en a avec des options où aux 30 minutes l'appareil prend une pause et recommence, d'autre où la durer de diffusion est de 8 heures ou 4, etc.. Vous pouvez les commander un peu partout, les acheter dans une épicerie santé local (TAU, Avril, La Moisson santé). Pour le magasinage en ligne, Kamelya, Escents, mujiusa, etc.

Moi, je l'ai commandé de Escents, car au moment de ma commande Kamelya n'avait que des plus gros modèles, mais maintenant Kamelya possède des modèles pour tous les goûts (ici). Kamelya est une compagnie Québécoise située à Victoriaville, et se spécialise dans les produits de soins naturels.


Pour terminer, il est conseillé de ne pas utiliser d'huiles essentielles de citron, car l'appareil pourrait s'endommager et il est conseillé de passer un linge humide avec un peu d'alcool à friction pour la nettoyer à chaque semaine. Je n'utilise pas vitalité pour mon diffuseur, j'attendais ma commande d'huiles essentielles et pour la photo, vous comprenez :) Pour quelques bienfaits de ce diffuseur (ici).

Mon expérience : J'adore l'huile essentielle d'eucalyptus dans le diffuseur, l'odeur est très relaxante. Je suis un peu accro, je le fais fonctionner tous les soirs. La lumière que fait l'appareil est très relaxante et il n'y a aucun bruit. J'ai hâte d'essayer des huiles vivifiantes pour dans le jour (lorsque j'étudie), il parait que le romarin est très bon pour la concentration et tout.. Je commence à faire des essais, mais j'adore ce bidule. J'ai l'impression qu'au début on sent beaucoup plus le parfum de l'huile essentielle et après ça s'estompe.. Peut-être que c'est parce que je ne le sens plus, ou parce que je ne mets pas assez d'huile.. Je suis en test. Présentement, je mets 5 gouttes dans l'eau et l’appareil fonctionne 4 heures et s'arrête automatiquement. Je vous donnerai des nouvelles de mes expériences :)

Avez-vous un diffuseur comme celui-là à la maison ? Si oui, vous avez des trucs à me donner ?


Follow on Bloglovin




1 comment:

  1. hi! I just found your blog and I love it, I am so going to buy this, I'm having a baby in December and I would like to try aromatherapy to keep him calm, do you still like it ? thanks!

    ReplyDelete