Valia des soins Vraiment parfaits pour la peau mixte et grasse..

19 Dec 2013


Je voulais vous parler des produits Valia depuis longtemps.. Des produits plus-que-parfait pour les peaux mixtes, grasses et sensibles. Je trouve difficile de trouver des crèmes naturelles pour le visage afin de traiter les peaux à problèmes sans acide salicylique. Un de mes coups de coeur dans les produits Québécois pour les peaux à problèmes est sans aucun doute BioÉternel le gel anti-bouton (ici). Je suis à ma deuxième bouteille, ce qui pour moi est très rare de racheter 2 fois le même produit (à moins qu'il soit très efficace), ce qui est le cas :)

Je vous parle maintenant de Valia, qui est une merveilleuse découverte. Son Fondateur Marc Ching, natif hawaiien, une culture que j'ai adoré et que j'aimerais connaitre encore davantage..(et oui je veux retourner!) est un pionnier herboriste japonais, microbiologiste.. Philanthrope. Il a commencé très jeune ses apprentissages grâce à sa grand-mère qui lui a transmis sa passion. Grâce à la pratique persistante et la patience, il a appris la science et la technique impliquée dans la guérison des maladies, l'embellissement de la peau et les corps sculptés.

La médecine holistique à base de plantes est basée sur la théorie qu'une peau éclatante en santé reflète la santé de l'ensemble du corps. Les problèmes de peau sont souvent causés par la santé interne et globale de l'individu, y compris les allergies, les déséquilibres hormonaux (mon cas), la déshydratation, les champignons et la nutrition. Comme fondateur de Valia, Marc Ching prône cette approche.



Ce que dit la marque 
Valia - Purifying Wash : "est fait d'un mélange efficace d'ingrédients à base de plantes, extrait de plantes et d'huiles essentielles tel que le thé vert, la vitamine C et le yuzu afin d'encourager le renouvellement cellulaire pour une peau plus éclatante. L'utilisation régulière contribue à réduire les imperfections de la peau. Avec des ingrédients comme la papaïne et l'aloès vera, extrait de plantes bénéfiques contenant des propriétés antioxydantes et photochimiques afin de protéger les cellules de la peau et renforcer la structure cellulaire".

Mon avis : Je vous donne mon avis et j'ai déjà fini la bouteille de 30 ml :). Ce nettoyant à l'aspect d'un gel clair et il mousse, mais très peu. J'ai aimé ce gel nettoyant, car il est très léger. Je l'utilisais aussi pour me démaquiller les yeux dans la douche ( pas un gros maquillage, juste du mascara). Sinon, après l'huile Corpa Flora, il était idéal. Ce sera mon prochain achat gel nettoyant, mais d'ici là, j'en ai plusieurs à finir…

Ce que dit la marque
Valia - Yuzu Hydrating Creme : "Une crème légère à absorption rapide à base de plantes naturelles telles que l'aloès vera, l'huile d'amande douce et de l'hato Mugi/Job's Tears, l'orge perlé qui reconstitue et restaure l'humidité tout en améliorant l'élasticité"

Mon avis : Cette crème a vraiment quelque chose d'impressionnant. J'ai terminé le pot malheureusement, mais je vais me le procurer immédiatement! Cette crème matifie, lisse, hydrate et réduit considérablement les imperfections. De plus, lorsque je l'applique avant de me coucher, le lendemain en me levant ma peau est plus éclatante. Je l'ai toujours utilisé en dessous de ma crème de jour et ma peau était matte toute la journée.. Et là il m'en reste plus, car même mon chum a sauté dans le pot, il l'utilise après sa barbe.. Cette crème est sans aucun doute une de mes préférées depuis les derniers mois!

Je n'ai pas encore essayé le lait nettoyant, mais je vous en parle dans les prochaines semaines sans faute..
Je recommande la crème X 1000 pour les personnes qui ont une peau mixte/grasse sensible, car pour moi, elle a été vraiment extraordinaire, alors peut-être pour vous? J'ai oublié de dire que la crème est un peu collante pendant 5 minutes après l'application. Une fois ce délai terminé la peau est douce et non collante. C'est un peu normal, cette crème est faite à base d'aloès :)

Est-ce que vous connaissiez déjà Valia?


Follow on Bloglovin





*J'ai reçu ce produit afin de donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires sont toujours honnêtes et impartiaux. Je ne ferai jamais la promotion d'un produit que je n'utiliserais pas moi-même.

11 comments:

  1. Je ne connaissais pas Valia!
    Merci pour cette découverte

    www.creetavie.net

    ReplyDelete
    Replies
    1. Fait plaisir! J'ai découvert ton blog aussi, merci!

      Delete
  2. Ouais, g vraiment juste des boutons sur le menton...paraît que c hormonal...je veux bien croire mais c pas évident pour les soins visage ! Pour les masques, facile je fait moitié- moitié mais pour le reste...je fais quoi ? Il me semble que j'en fini pu d'essayer...bon mon moment de déprime après 4 jours couchée avec la grippe est fini hihi. Merci pour cette découverte. On dirait que le haut de mon visage a besoin d'hydratation et le bas de matification. Trop étrange. Heureusement Valia semble faire un kit découverte, je vais essayer.

    ReplyDelete
    Replies
    1. moi aussi je suis mi-sec mi-acné ces temps ci, grrr.. L'hiver c'est toujours comme ça et faut dire que mon alimentation pendant les fêtes n'est pas à son maximum :)..

      Oui moi aussi j'ai recommander le kit découverte car après les fêtes je n'ai pas le budget pour les formats réguliers.. Les produits sont très simple. Tu vas aimer, j'en suis sûr.. tu me donneras des nouvelles, je veux ton avis :) Pauvre toi tu as eu la grippe :( je me croise les doigts à date ça va bien pour moi. Tous le monde l'a eu à la maison à part moi :0

      Delete
  3. Ooooh, je viens de voir qu'ils ne livre pas au Canada ...je sais qu'il y a des alternatives mais je ne suis pas familière avec ça ;-) j'ai une amie qui fait ça régulièrement, faut que je me renseigne ! Ça pourrait être utile pour Vitacost aussi hihihi.

    ReplyDelete
  4. je sais sur le site mais il livre au Canada :) contact le, pour le kit découverte la livraison n'est pas dispendieuse. Mai tu me parle de tes alternatives, ça m'intrigue :))

    ReplyDelete
  5. Oui, j'en connais 2 mais jamais essayer. Sur Vitacost (et d'autres sites aussi) il explique que tu peux aller sur "MYUS.com" pour te créer un adresse US et ensuite shipper au Canada. L'autre option que mon amie fait, c'est que tu peux faire shipper près des lignes US ( il parait que plusieurs motel, station-service, dépanneurs et autres commerces se spécialise la-dedans) et ensuite tu vas le chercher ou le faire shipper. Il parait que ça vaut vraiment la peine car tu sauves taxes, échange, shipping... Alors pour les jouets et produits de beauté c'est super. Pas certaine pour les vêtements par contre. Je l'essaierai bientôt pour Vitacost car je suis curieuse de voir si ça vaut la peine de sauver les 11 ou 16$ de shipping. Mais tu sais moi, je suis rendu paresseuse alors si je peux sauver le gaz et le déplacement, je trouve que ça vaut la peine de payer du shipping hihihi. Mais j'avoue que des fois il y a des trucs pas pire sur Sephora US ou autres sites...

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci :) je regarde ça à l'instant :) vraiment trèe cool!

      Delete
    2. shah merci j'ai ouvert un compte et je test ça :)

      Delete
  6. Super, j'aimerais vraiment que tu m'en donnes des nouvelles ;-)

    ReplyDelete
    Replies
    1. promis :) je test et je fais un article très détaillé… sur les pour et les contres :)

      Delete