Les soins pour la peau Corpa Flora ..

17 Dec 2013



Je vous parle aujourd'hui de soins pour la peau local, montréalais, québécois, naturel faits avec des ingrédients biologiques..Ça commence très bien, non?

Corpa Flora est une entreprise indépendante qui fabrique des soins pour la peau sans eau, de qualité. Les compositions sont étudiées pour être saine, aucun test n'est effectué sur les animaux, Corpa Flora dit non au suremballage et utilise des contenants 100% recyclable en vitre. Je ne sais pas qu'est-ce que je pourrais exiger de plus d'une compagnie :)

Voici le lien (ici) de leur charte de formulation qui est très stricte et ne contient aucun produit chimique dangereux pour notre santé.

Ensuite, les soins que j'ai eu la chance d'essayer sont tout simplement irrésistibles, je les adore. Ils sont efficaces, mais surtout très agréables à utiliser. L'odeur est divine, et idéale pour les débutants/débutantes avec les produits naturels.






Ce que dit la marque

Beauté Divine : " Ce nettoyant végétal hydrate les peaux matures et peu être utilisé sur les peaux les plus sensibles. Il déloge la saleté, l'excès de sébum, le maquillage et même le mascara hydrofuge, tout en préparant la peau à profiter des bienfaits de nos cocktails végétaux."


Mon avis : J'aime beaucoup cette huile démaquillante, elle sent très bon et fait partir tout mon maquillage. Par contre, j'aime me laver le visage après l'avoir utilisé, car j'ai la peau mixte/grasse. Mais cette étape n'est pas nécessaire, surtout pour celles qui ont la peau sèche, car elle devient un lait nettoyant au contact de l'eau. C'est la meilleure huile démaquillante que j'ai essayée jusqu'à maintenant. La composition est parfaite.



Ce que dit la marque 


Éclat Citrouille : "Convient à tous les types de peaux, matures, sensibles, sèches et mixtes. Remplace la crème de nuit. Composé d'huiles nutritives et anti-âges de pépin de citrouille (riche en zinc), de macadamia et de rose musquée qui contient naturellement de l'acide transrétinoïque, un dérivé de la vitamine A (rétinol) et stimule la synthèse du collagène sans effets secondaires. Huiles essentielles régénérantes et anti-inflammatoires de lavande, de camomille romaine et de frankincense."

Mon avis : J'utilise cette huile tous les soirs depuis un mois et ma peau est de moins en moins grasse. Je suis les indications pour les peaux mixtes/grasses, donc j'ajoute 2-3 gouttes d'eau au creux de ma main et j'ajoute une pompe d'huile. Je frotte mes mains ensemble et je l'applique sur mon visage. Elle peut remplacer la crème de nuit, mais moi je l'applique en soirée et j'applique un crème de nuit avant de me coucher. L'odeur est très agréable, je l'a recommande.



Ce que dit la marque 

Grenadine : "Ce cocktail végétal est un mélange unique de plantes et d'huiles de pépins de fruits crée pour hydrater, calmer, régénérer l'épiderme, tout en lui redonnant sa vitalité et son éclat lui permettant de lutter contre les agressions extérieures. Cette formule multifonctionnelle hydrate les peaux sèches et équilibre la production de sébum des peaux grasses."

Mon avis : Je n'applique pas d'huile sur ma peau dans le jour, à moins de froid extrême comme ces jours-ci :) J'utilise cette huile aussi le soir en alternance avec Éclat de Citrouille. Son odeur est tout aussi agréable que les autres.



Ce que dit la marque

Rock'n Rose : " est une formule ultradouce de microdermabrasion. Même les peaux les plus sensibles peuvent l'utiliser grâce à sa mouture très fine. Elle enlève délicatement les cellules mortes du visage, revitalise le teint et laisse la peau fraiche, douce et lisse. À utiliser préférablement le soir, car la régénération cellulaire de la peau est à son apogée durant la nuit. Au réveil, la peau sera lisse, soyeuse et sans rougeurs."

Mon avis : Je mélange Rock'n rose avec Beauté divine, ce qui fait une belle huile exfoliante. Ce type d'exfoliant en poudre à mélanger est la technique que je préfère pour exfolier la peau. Les résultats sont impressionnants, ma peau est douce comme du satin :) Je l'utilise une fois par semaine.

Quelle belle découverte, Corpa Flora ! Une compagnie d'ici qui vaut la peine de connaitre. Définitivement, Beauté Divine et Rock'n rose vont faire partie de ma routine longtemps..

Les produits sont disponibles en ligne et dans certains magasins (Tau et Avril), à Québec, dans certains spa.. La liste (ici)

Connaissez-vous Corpa Flora ?




Follow on Bloglovin






*J'ai reçu ce produit afin de donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires sont toujours honnêtes et impartiaux. Je ne ferai jamais la promotion d'un produit que je n'utiliserais pas moi-même.

4 comments:

  1. Je ne savais pas que les pépins de citrouille avaient des propriétés anti-âge!

    ReplyDelete
    Replies
    1. le zinc a des propriétés anti-acné été anti-oxydante donc anti-âge :) mais comme toi, je ne savais pas que les pépins de citrouille en contenait :)!

      Delete
  2. C'est vrai que ces produits sentent bons, c'est important pour moi ;-) je suis moi aussi tomber sous le charme de ces produits. En plus, elle vient dans mon coin au mois de Février et j'ai bien envie d'aller la voir et de me faire faire un mini facial hihi!

    ReplyDelete
    Replies
    1. OOh vraiment! J'adoore Corpa Flora! J'aimerais vraiment essayer le masque..

      Delete