A'kin, une marque naturel à découvrir pour des cheveux en santé

19 Oct 2013


A'kin, une marque naturelle à découvrir pour des cheveux en santé

Je vous parle aujourd'hui d'une marque de produit naturel pour les cheveux qui nous vient d'Australie. J'ai découvert cette ligne A'kin sur le site lovelula et je l'ai adopté tout de suite. La liste des ingrédients est très belle et surtout les produits que j'ai essayés sont très impressionnants.

 Les produits A'kin sont végétalien et ne contiennent pas de sulfate, parabène, des ingrédients pétrochimiques, propylène glycol, silicone, phtalates, de l'huile minérale, DEA, des couleurs artificielles et des ingrédients animal. La compagnie n'effectue aucun test sur les animaux. Cette gamme pour les cheveux mérite notre attention pour son authenticité. 




J'ai adoré ce shampooing. Je pratique le "no-poo" depuis quelques mois et j'en ai essayé des shampoings sans silicone. Mon shampoing préféré jusqu'à maintenant était le Acure (ici) et je l'aime encore beaucoup, mais A'kin est une marche en haut avec sa liste d'ingrédients. Je vais continuer d'utiliser Acure car il reste un coup de coeur et j'aime bien alterner. Par contre A'kin est devenu un incontournable dans ma salle de bain. Je l'ai aimé pour son odeur, son hydratation et "l'allure" de mes cheveux dans les jours suivant le shampoing. Mes cheveux sont malléables et beaucoup plus brillants qu'avant.


Ce revitalisant est génial. Il est très hydratant, ce qui facilite le démêlage de mes cheveux. Il me laisse les cheveux soyeux et brillants. Je l'adooooore!

J'étais tellement satisfaite du shampooing A'kin que j'ai commandé le 500ml de revitalisant les yeux fermés et je ne suis pas déçu. Je recommande fortement cette marque.



Un soin sans rinçage qui n'alourdi pas les cheveux. WOW. De plus, le parfum de ce traitement sans rinçage est un plaisir. 


Si vous pratiquez le "no-poo" ou vous envisager de le faire et bien cette ligne est parfaite pour vous.  Lorsque l'on débute, on a besoin de beaucoup d'hydratation. Le sevrage du silicone est difficile au début, et on a l'impression qu'on a de la paille sur la tête tellement nos cheveux sont ternes et sans vie. 

A'kin est une belle découverte pour moi.

Est-ce que vous évitez le silicone dans votre routine pour les cheveux ? Si oui, avez-vous des coups de coeur ?


Follow on Bloglovin



4 comments:

  1. Ooooh, un autre kit à essayer ;-) mais... Contrairement à toi j'ai les cheveux très fins et j'ai besoin de volume...souvent le lendemain, le volume retombe, c'est un peu le problème que j'ai avec Acure. Ça fait 2x que j'utilise le Avalon Biotin et je l'aime bien car mon volume ne retombe pas le lendemain, mon revitalisant a un aspect normal ( tu disais avoir eu un aspect bizarre avec le tien) mais le mien est plutôt comme du yogourt crémeux.par contre l'odeur n'est pas excitante, juste correcte hihi ! J'aime ça quand ça sent bon ! Alors tu crois que ça vaudrait peut-être que j'investisse davantage dans ce kit ci ? Je dois mentionner que j'ai beaucoup de genre de frisottis (petits cheveux fous lorsque mes cheveux sont sec) alors je me demande si je dois investir dans un kit nettoyant différent ou un produit après (genre beurre ou pâte)... Ouff pas facile les questions existentielles hihi :-)

    ReplyDelete
  2. Le revitalisant Avalon biotine pour ma part a fini dans la poubelle :)

    A'kin a des shampoing moins hydratant que celui là qui je crois serais mieux pour toi.. car lui est très hydratant, je crois pas qu'il serait adapté pour tes cheveux fins.

    un traitement sans rinçage comme celui là c'est très lourd pour des cheveux fins. Est-ce que tu utilises encore Garrett Markenson?

    ReplyDelete
  3. Oui, il fonctionne pendant qques heures mais en après-midi je dois en remettre car j'ai des cheveux qui retrousse... Et l'odeur me dérange un peu. Je pensais m'y faire mais....non. Je suis en train de le finir d'ailleurs. Tout comme le traitement de nuit de Phyto qui tire sur sa fin. Ces produits ont beaucoup amélioré l'aspect de mes cheveux mais je ne rachète pas. Je vais continuer Avalon et Acure pour le moment ainsi que JMA avec shine on. Ma coiffeuse m'a donné un sample d'un shampooing de la marque "continuité " que je dois essayer. Elle travaille beaucoup avec ces produits et c'est un compagnie de Montréal je crois et naturel en plus...à suivre... Merci de ton avis ;-)

    ReplyDelete
  4. Curieux, il semble disparu de Lovelula, sais-tu ce qui se passe ?

    ReplyDelete