MIYU DE-STRESS, comme quoi le stress n'est pas bon pour la peau..

30 Sep 2013



MIYU DE-STRESS, comme quoi le stress n'est pas bon pour la peau..


La philosophie de MIYU est simple et se résume en 3 points ;

La beauté est un mode de vie

Le teint doit être nourri de l'intérieur

Le secret de la beauté éternelle est le bonheur


Bon, ça l'air simple comme ça, mais c'est fondamentalement très compliqué, car beaucoup de facteurs entres dans la plupart des 3 points et on n'a pas toujours le contrôle là dessus. Mon avis : c'est beau sur papier.

On essaie tous d'être moins stressés dans la vie quotidienne, mais la charge des responsabilités hebdomadaire est pour la plupart très chargée.

Bon

J'ai quelques trucs que j'utilise et je voulais les partager avec vous.

1. L'exercice

 On l'entend partout, mais peut-être que pour plusieurs d'entre vous trouve ça décourageant. Une petite confession ; je déteste le gym! Je trouve ça très plate, ça prend du temps dans une journée et je suis juste découragée de penser à aller dans cet endroit plusieurs fois par semaine. Donc ? Je n'y vais pas.. Mais je marche, marche, marche et marche dans le quotidien. Ce n'est pas parce qu’on ne sue pas à la goutte qu'on ne se tient pas en forme. 
Les résultats : je garde ma ligne et la marche est excellente pour m'aider à éliminer le stress.

2. Pratiquer le lâcher-prise

Laissons de côté ce que peuvent penser ou dire les autres à notre sujet et arrêtons de nos en faire avec des choses sans importance. OOOh ça l'air facile à dire de même, mais c'est un exercice à refaire à chaque évènement où on se surprend à être bouleversé. Voilà la question que je me pose dans ma tête à chaque fois : c’est quoi le pire qui peut arriver ? 

Vous allez voir, on se rend vite compte que finalement le pire n'est pas si pire.

3. La conscientisation

On est bombardé de beaucoup de chose dans une journée (pub et autres itrucss). Dans une société où le multitâche est devenu essentiel, nous avons le droit de mettre le bouton à OFF un peu. On range téléphone, ordinateur, télé et toutes les autres bébelles électroniques pis on profite du moment présent. On se choisit même une journée dans la semaine où on ne les touche pas!

4. La comparaison

Un phénomène très présent dans la société aujourd'hui : La comparaison en lien avec Facebook. 
Une vieille amie du secondaire (qui a le même âge que nous) vient d'avoir son deuxième bébé et nous on a même pas de chum. On est contente pour elle, mais on s'en.... Une amie Facebook vient de passer son barreau (wow, elle est courageuse) pis nous on est mélangé, car on change de job aux 6 mois.. On s'en .... Un fille autre amie Facebook est en couple depuis 5 ans et achète sa première maison et nous on est encore en appartement pis ça fait 7 ans qu'on est avec notre chum... 

Grâce à Facebook, on est exposé à ce phénomène de comparaison tous les jours.
Ne pas se laisser engloutir par la pression de la société, c'est un venin très puissant. Le phénomène est tellement présent qu'il est maintenant étudié par plusieurs chercheurs, dont des sociologues..

Facebook n'est pas un outil de comparaison!

Nous sommes uniques et chacun est libre de ses choix et peut aller à son rythme dans les directions qu'il a choisies et non celles imposées par des idéologies véhiculées par la société (une cause de stress par excellence).

Je me suis un peu laissé emporter. J'espère que mon article n'est pas trop long (le pire est que j'aurais continué), mais je trouvais que boire de la tisane ou utiliser un vaporisateur pour le visage comme seule action contre le stress était un peu superficiel. 





Une brume d'essence relaxante pour le visage pour hydrater et calmer la peau. Elle est composée de menthe, gingembre, réglisse et minéraux essentiels. 

Mon avis : J'ai bien aimé utiliser cette brume, car l'odeur est très agréable. Personnellement, je l'utilisais toujours le soir après le démaquillage, car autrement je n'y pense pas. On peut l'utiliser par contre à tous moments de la journée. Elle ne contient pas d'alcool ni de fragrance artificielle.




Un thé composé de menthe, réglisse et camomille. Je suis une grande buveuse de thé et je pourrais vous dire que j'ai vraiment aimé. Je ne trouve pas que c'est le mélange le plus relaxant, mais pour plusieurs il le sera :) 

Alors voilà, j'espère que mon article n'est pas trop long et que vous allez aimer :)

Avez-vous des trucs pour vous aider à combattre le stress?


Follow on Bloglovin



*J'ai reçu ce produit afin de donner mon opinion, mais soyez assurés que mes commentaires sont toujours honnêtes et impartiaux. Je ne ferai jamais la promotion d'un produit que je n'utiliserais pas moi-même.


3 comments:

  1. Tu as tellement raison. Moi mon stress je bois une coupe de vin ( ça dépend de l'heure, on s'entend !) ou bien je me gâte ! Shopping ( si budget) , un bain, une séance de poupounnage me détend aussi. Si mon chum me surprend devant mon armoire a maquillage et à creme, il comprend que j' ai eu une grosse journée hihi ! Sinon, je m'occupe. Lorsque j' ai un but ça m'aide à passer à autre chose (ménage, organisation, décoration, rangement...) mais la plupart du temps c'est de relaxer et de rien faire, juste essayer de respirer profondément ça aide. Faudrait que j'aprennes a méditer. Pour le moment mon cours de spinning m'aide beaucoup.

    ReplyDelete
    Replies
    1. humm j'adore le vin :) ooooh le spinning, wow j'ai été longtemps et ça me manque beaucoup.. Je manque de temps avec l'université mais je devrais me forcer, j'adorais vraiment!

      Delete
  2. J'ai vu ta photo sur Instagram du "Amarone" et tu as raison c un excellent vin. Ça dépend de l'année je crois ( je suis pas une grande connaisseuse) il parait que certaine années sont moins bonnes ( comme dans tout ). J'ai une bouteille de 2008 car je gardes pour une occasion (33$ je bois pas ça toute les semaines !) mais ça me donne le goût de l'ouvrir bientôt... Ça fait 2 ans que je la gardes hihi. Peut-être dans le temps des fêtes, je me promets des longues vacances alors je trouves que c une bonne occasion ;-)

    ReplyDelete