Les tendances d'Emma - Serviette de bambou

4 Jul 2013



Les tendances d'Emma - Serviette de bambou

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'une compagnie que j'ai découverte dans ma chasse aux produits naturels et écologiques, non seulement parce que les produits sont super, mais surtout parce que la compagnie véhicule des valeurs auxquels j'accorde de l'importance.

J'ai découvert la boutique web Les tendances d'Emma en tombant sur un blogue par hasard et j'en suis ravie pour plusieurs raisons.

Pour débuter cette entreprise, contribue à diminuer les impacts environnementaux négatifs de la transformation des produits que nous utilisons quotidiennement par des solutions écologiques et plus durables. Cette démarche s'inclut aussi dans un refus de contribuer aux effets néfastes de la culture du coton traditionnel. De plus, les produits lavables sont fabriqués en France par des détenus dans un objectif de réinsertion sociale.

Les tendances d'Emma se spécialise dans la confection de produit durable fait en tissu de coton biologique, de bambou et d'eucalyptus. Les produits disponibles sont nombreux et tous aussi intéressant les uns des autres.

 Il y a les collections beauté : eco belle, bambin : eco chou, linge de toilette : eco logis et propreté : eco net

La collection eco belle
comprend les carrés démaquillants lavables (avec filet en coton bio pour les laver), boite en bois pour les ranger, serviette pour cheveux ultra-absorbante et d'autres belles créations.

En plus d'être écologique, durable, pratique et économique, les produits sont jolis!


crédit photo (ici)
Le kit eco belle bois ci haut.


J'ai eu la chance d'essayer la serviette à cheveux en bambou hyper absorbante. J'ai été impressionnée de la douceur et de la qualité de la fibre de celle-ci. Cette serviette est faite à 90% de bambou et 10% de polyester avec la certification oeko-tex standard 100. La serviette en  bambou est reconnue pour être 4x plus absorbante qu'une serviette ordinaire de coton. Le temps de séchage est diminué, elle peut donc être une solution pour les femmes actives et pressées le matin.

Le bambou a été sélectionné aussi pour sa culture bénéfique pour la planète, car son apport en eau d'irrigation est absent et son rejet d'oxygène dans l'environnement est élevé. De plus, la culture du bambou est effectuée sans insecticide ou pesticide.

J'imagine que toutes celles qui vont lire l'article savent comment se mettre une serviette sur la tête, mais j'ai  mis le mode d'emploi quand même ;)





Mon avis :

Cette serviette de bambou ultra absorbante est tout simplement fantastique! 
  • La serviette est confortable, utra légère ; on dirait qu'on a rien sur la tête. 
  • Elle ne bouge pas ; on peut vaquer à nos occupations et faire tous nos mouvements sans craindre que la serviette tombe.
  • Elle est ultra douce ; on oublie qu'on l'a sur notre tête.
  • Et finalement, elle est ultra absorbante pour vrai! J'ai les cheveux milieu du dos, frisé et crépus et ils sont tous entrés dans la serviette (la serviette est longue). Ensuite, mes cheveux étaient complètement essorés après 15 minutes! Je l'ai gardé 15 mins sur la tête juste comme ça, il n'y a pas de temps d'indiquer dans l'utilisation.

Je compte bien me procurer d'autres serviettes à cheveux pour mes filles pour pas qu'on me "vole" la mienne :). La serviette de bambou est sans aucun doute un produit à découvrir et à avoir dans sa salle de bain.

Mon prochain achat sera les carrés démaquillants en fibre naturelle lavable. Je ne suis pas décidée encore laquelle des matières choisir, mais il existe l'option eco test qui permet de commander 3 échantillons qui nous sont remboursés ainsi que les frais de port lors de notre prochain achat, ce que je trouve génial.

Si vous voulez vous procurer la serviette, elle se détail au coût de 18 euro.



Si par hasard un distributeur d'ici était intéressé de distribuer ces produits éthiques pour que nous puissions en profiter ici au Québec, vous pouvez contacter emma@tendances-emma.fr .



Follow on Bloglovin


-->

6 comments:

  1. Trop génial ces produits ! En plus jusqu'au 31 juillet, on peut avoir 25 % de remise ... Ohoh ça sent la commande !

    ReplyDelete
    Replies
    1. ah oui merci du renseignement! :) Je vais aller voir:)

      Delete
  2. Je me suis limitée à une serviette et un petit kit de 10 carré...j'avais peur de payer des douanes mais je me retrouve avec 15 Euro de livraison. Tu penses que j'aurais eu des douanes avec une plus grosse commande ?

    ReplyDelete
    Replies
    1. les douanes c'est la loterie.. Mais moi j'aime mieux faire des petites commandes pour ne pas en avoir..Et ça dépend comme le vendeur remplis le papier :( il y a tellement de facteurs.. Si tu recommande, je te proposerais d'écrire au vendeur pour diminuer les frais de livraison..

      Je vais commander moi aussi je te donnerai des nouvelles.. Mais moi je te dis je commande souvent en ligne de l'europe (vêtements) et je n'ai jamais payé des frais de douanes.. Je commande surtout de vendeur indépendant comme les tendances d'emma, ex : duende74 (etsy, ou do the extraordinary) des trucs en coton etc.. et jamais .. les tendances d'emma non plus je n'ai pas eu de frais de douanes.. C'est toujours des etats-unis que j'ai des frais de douanes..:) donne moi des nouvelles de ta commande :)

      Delete
  3. J'adore ! Je n'ai pas payé de douanes, mais j'avais juste 1 serviette a cheveux et 10 petits carrés démaquillants. J'aime tout ! Tu avais raison, la serviette est géniale. J'en veux une autre ! Et les tampons pour démaquiller ça fonctionne super bien et c plus doux que des débarbouillettes, j'aime ça. il me semble que j'ai le goût de tout essayer :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. cool !! pas de frais de douane! On est soulagée quand on voit que non! Je suis contente que tu les aimes !! Mois ssi je veux essayer les carrés!! En plus la serviette reste très belle après le lavage.

      Delete