Les dix commandements d'une beauté verte

28 Jun 2013



Les dix commandements d'une beauté verte
(Gabriel, Julie : the green beauty guide 2008)


Je suis en train de lire le livre de Julie Gabriel et je voulais partager avec vous les dix commandements que l'auteur a écrits à la fin du 3e chapitre. J'ai aimé lire ces dix commandements et je compte bien les appliquer :)


Je vais faire de mon mieux pour traduire et ne pas changer le sens. La traduction n'est pas au mot et j'utilise un langage familier Québeçois :)



Voici les 10 commandements d'une "green beauty" d'après Julie Gabriel :

1
Tu n'achèteras pas des produits de beauté qui contiennent des phthatales, formaldehyde, phenols, sodium laureth sulfate, coal tar (goudron de houille), toxic dues et des fragrances synthétiques (Gabriel, J : 2008).

2 
Tu n'achèteras pas des produits de beauté seulement à cause d'un slogan publicitaire ou d'une célébrité qui appuie la marque ou le produit. Lis l'étiquette et "passe la liste d'ingrédients au peigne fin"  en utilisant l'outil en ligne Skin deep pour savoir le niveau de danger chimique et décide après si le produit vaut la peine ou non (Gabriel, J : 2008).

3
 Tu ne croiras pas qu'un produit acclamé naturel l'est vraiment et qu'il est sans danger. Un produit peut être naturel ou fait d'ingrédient biologique, mais peut aussi contenir des parabènes et des formaldehyde préservatives, synthetic fragrances, phthalates ou d'autres ingrédients toxique (Gabriel, J : 2008).

4
 Tu ne croiras pas que tu dois dépenser une grosse somme d'argent pour des produits de beauté naturels et biologiques. C'est la concentration des plantes et des extraits qui fait la différence du prix (Gabriel, J :2008). L'auteure nous apprend dans le chapitre suivant comment choisir le meilleur produit en tenant compte de ces éléments. 

5 
Tu ne croiras pas qu'il a des produits de beauté magiques. Il n'y a aucun ingrédient secret qui peut régler instantanément tous les maux de votre peau, mais il y a des ingrédients actifs efficaces qui peuvent faire des merveilles à votre peau (Gabriel, Julie : 2008).

6
 Tu ne compareras pas ta peau et tes cheveux à celles des célébrités et tu ne gémiras pas pendant des heures à propos d'un bouton et d'une ridule. Toutes les célébrités sont des humains avec leurs défauts et insécurités. Les photos parfaites des célébrités ne sont pas dû au fait d'une "potion magique", mais bien à une équipe d'artiste maquilleur, coiffeurs stylistes et retouchés à l'aide de programme informatique style "Photoshop"(Gabriel, J : 2008).

7
Tu ne prêteras pas ton mascara ou ton rouge à lèvres, tu ne "licheras" pas le bout de ton eye-liner (moi je ne fais pas ça), tu n'appliqueras pas ta crème sans te laver les mains préalablement et tu ne dilueras pas ton shampoing avec de l'eau - simplement pour ne pas contaminer tes produits de beauté. Tu n'utiliseras pas des produits de beautés passer la date de péremption indiquée (Gabriel, J : 2008).

8
Tu ne croiras pas que tu as besoin d'un produit hydratant pour chaque partie de ton corps, et que tu as besoin d'un hydratant pour le contour de tes yeux, pour ton visage et d'un sérum pour ton cou - que tu ne peux pas utiliser du gel pour bébé pour laver ton visage et que tu as besoin d'un écran solaire spécifique pour chaque partie de ton corps. En d'autres mots : ne te laisse pas manipuler par le "marketing" (Gabriel, J : 2008).

9
Tu ne croiras pas qu'un produit est meilleur parce que c'est un médecin, un chimiste, un dermatologue, un coiffeur styliste, une vedette de cinéma ou un yoga guru qui a crée la formule. C'est le jus qui compte et pas la bouteille et ta peau en "n'a rien a faire" de qui est sur la bouteille a dit Aubrey Hampton, une pionnière de beauté biologique. L'important est de lire les ingrédients et la concentration d'ingrédient particuliers que contient le produit (Gabriel, J : 2008).

10
Tu ne garderas pas ce secret. Tu aideras les jeunes filles à éviter ces produits toxiques. Tu seras une cliente vigilante et informée (Gabriel, J : 2008).


Je recommande vivement ce livre pour tous ceux et celles qui s'intéressent aux ingrédients que contiennent leurs produits de beauté. Il aide à mieux comprendre et à nous conscientiser au monde des cosmétiques. De plus, il nous apprend à devenir notre propre expert et détecter soi même si un produit est bon pour nous.

J'ai commandé ce livre sur Amazon (ici).


-->

Follow my blog with Bloglovin

No comments:

Post a Comment