Physicians Formula Poudre Matifiante sans talc

29 Apr 2013



Physicians Formula 

Depuis un moment, je souhaite tester la marque Physicians Formula. Il avait une promotion hier chez Pharmaprix, pour la plupart, les produits PF étaient à moitié prix. J'ai profité de cette vente pour me procurer quelques items que je voulais essayés.







Cette poudre matifiante ne contient pas de talc, elle permet d'absorber l'huile et réduire l'apparence des ridules. Elle est formulée pour les peaux sensibles qui ont une tendance acnéique. 

Non comédogène
Sans Fragrance
Sans huile
Sans Talc
Hypoallergène

J'ai choisi la teinte Translucide/Naturelle, mais je conseille fortement de prendre une teinte plus foncée que votre choix habituel pour éviter d'avoir le teint trop pâle.

J'aime beaucoup le résultat que cette poudre donne à la peau, par contre ce n'est que ma première impression. Je vous donnerai plus de détails après une utilisation prolongée. La prochaine fois, je prendrai une teinte plus foncée (et pourtant, j'ai le teint très pâle).











La poudre vient avec une petite brosse et un miroir. Le miroir est située sous la poudre (contrairement à plusieurs autres poudres) ce que je trouve intéressant, car le miroir reste propre.





Cette poudre correctrice permet d'unifier le teint et de corriger les rougeurs. Elle dit ne pas crée un effet 'poudré'. Il existe 3 teintes : creamy natural, buff beige et natural beige. J'ai la teinte crème naturelle et elle est très pâle. Il ne faut pas en mettre beaucoup et bien secouer son pinceau avant de l'appliquer si on ne veut pas se retrouver avec le visage blanc 'effet craie'.

Sans Talc
Sans Fragrance
Sans Paraben
Hypoallergène
Non comédogène

Encore une fois, je conseille de prendre la teinte la plus foncée.

















1- Cette crème correctrice camoufle et donne une couvrance moyenne. Je l'utilise comme cache-cerne. Je trouve la couvrance parfaite, il me reste juste à tester sa tenue.

2- Cette crème rose illumine et donne de l'éclat.













Cette poudre est formulée pour apporter la couvrance d'un fond de teint, mais avec le fini naturel d'une poudre libre. Elle aide a réduire l'irritation des peaux sensibles et a tendance acnéique. 

Sans Talc
Sans Fragrance
Sans Huile 
Hypoallergène
Non comédogène

J'aime vraiment le fini velouté que donne cette poudre à ma peau. Il reste juste à la tester sur une plus longue période. Encore une fois : prenez une teinte plus foncée. Elle est disponible en 7 teintes. J'ai la teinte crème naturelle qui est en 3e position dans les teintes et j'aurais pu prendre plus foncé encore (j'ai le teint très pâle).







Je suis très satisfaite dans l'ensemble et je crois que je vais apprécier ce que j'ai acheté.
Je compte bien essayer d'autres cosmétiques de cette marque bientôt (mascara).



4 comments:

  1. La poudre correctrice m'intrigue. Ayant la peau sensible avec des rougeurs, elle pourrait peut-etre m'aider :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. oui surement mais je te conseille la teinte la plus foncée.. Il serait temps que les pharmacie aient des tester pour les poudres, fond de teint et etc.. dans le style de sephora.. ça éviterait qu'on se trompe de teinte ..

      Delete
  2. As-tu utilisé leur illuminateur? si oui j'attends ton review xx

    ReplyDelete
    Replies
    1. pas encore, je ferai un billet de comparaison sur mes illuminateurs :)

      Delete